AMC annule The Killing

The Killing sur AMC, c’est fini ! La chaîne câblée a choisi de ne pas accorder de troisième saison à la série adaptée du format danois Forbrydelsen.

Cette nouvelle n’est en rien surprenante dans la mesure où la saison 2 programmée ce printemps a égaré pas mal de monde par rapport à la saison 1 : pour preuve, le final de la 2ème saison n’a réuni que 1.45 million de fidèles il y a un mois et demi contre 2.3 millions pour la conclusion (très controversée) de la saison 1 en juin 2011.

Sur les 18/49 ans, ce qui est désormais considéré comme le series finale a réalisé un score de 0.5 pt contre 0.9 pt pour le final de la saison 5 de Mad Men.

Par ailleurs, d’un point de vue artistique, l’intrigue principale amorcée lors du pilote avait trouvé sa conclusion dans cet ultime épisode, donc pas de regret, et adieu Linden et Holder…

Mise à jour 22h00 : FOX TV Studios a déclaré son intention de trouver une autre chaîne pour accueillir une éventuelle 3ème saison du drama. Mouais…

via EW; visuel : AMC.

Catégories :in & out

Tagué:

1 réponse

  1. Décision logique à double point de vue. Il y a l’audience, ça ne pardonne pas. Mais pour moi, on était arrivé au bout de l’histoire. AMC étant une petite chaîne, il est aussi normale qu’elle annule une série pour en commander une autre qui pourrait lui être plus profitable.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.