Au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi, Greg Daniels, le producteur exécutif de The Office, de retour cette année au poste de showrunner, a annoncé que la 9ème saison de la comédie sera la dernière. « Toutes les réponses aux questions seront données », a déclaré celui qui a développé la version américaine de la série britannique éponyme en 2005.
Avec les arrêts programmés de The Office et 30 Rock dans les prochains mois, NBC est sur le point de tourner une page de l’histoire de sa soirée comédie du jeudi.
Avec le final en ligne de mire, il faut s’attendre à voir réapparaître d’anciennes figures de la comédie au cours des prochains mois, et pourquoi pas Michael Scott, même si son interprète Steve Carell, plutôt satisfait de sa sortie à la fin de la 7ème saison il y a un peu plus d’un an, n’a peut-être pas envie de gâcher la bonne conclusion de son personnage en effectuant son retour. Une chose est sûre, comme le souligne Daniels, « la production ne lui mettra pas la pression pour le faire revenir à tout prix en écrivant une histoire qui ne fonctionnerait qu’avec sa présence. »
Daniels promet des rebondissements explosifs d’ici la fin de la série au printemps prochain. « Maintenant que nous sommes au courant de la date finale, nous pouvons tout exploser et nous lâcher, » ajoute le producteur, qui craignait que le network ne réponde pas positivement au souhait de l’équipe artistique de conclure la comédie.
Tandis que The Office s’achèvera, l’univers de la série pourrait continuer d’exister si NBC décide de commander une saison de son spin-off en préparation, The Farm, dont Dwight (Rainn Wilson) sera le personnage central.
La 9ème et ultime saison de The Office débutera le jeudi 20 septembre.
via TVLine; visuel : NBC
Catégories :in & out