Boss
Renouvelée par Starz pour une 2ème saison avant même son lancement, Boss avait réuni 659 000 téléspectateurs pour son premier épisode le 21 octobre 2011. Ce vendredi à 22h, le démarrage de la 2ème saison du drama dans lequel Kelsey Grammer incarne le maire de Chicago n’a séduit que 317 000 fidèles.
Cela dit, s’il faut retenir un (petit) élément positif du retour de la série acclamée par les critiques : en comptabilisant la rediffusion le même soir, le season premiere de Boss a été regardé par 509 000 américains contre 423 000 pour le lancement le 6 avril dernier sur la même chaîne de Magic City (également renouvelée pour une saison 2 avant d’avoir été diffusée, ce qui relativise l’élément positif en question…).
Ce dimanche, le 6ème et dernier volet de Political Animals, la mini-série de Greg Berlanti, a captivé 2.3 millions de téléspectateurs sur USA Network, un résultat peu éloigné de son lancement le 15 juillet dernier (2.6 millions, un score jugé très moyen compte tenu de la qualité de la distribution -Sigourney Weaver en tête- et de la forte campagne de promo). Le 5ème épisode avait rassemblé 1.98 million de téléspectateurs le week-end précédent.
Loin d’égaler les performances des autres séries de la chaîne, PA semble avoir peu de chances de bénéficier d’une suite et de devenir ainsi une série à part entière (à l’image de The Starter Wife et Les 4400).
via THR; visuel : Starz
Catégories :audiences