Previously on ITVN! : du 13 au 19 août


Arrow

Retour sur l’actualité de la semaine écoulée qui a suscité le plus d’intérêt chez les lecteurs de itvnews.com.

Les séries et le net, c’est souvent « l’affaire » d’un public jeune, voire très jeune. Ce n’est donc pas étonnant de voir les articles sur les renouvellements/prolongements annoncés par ABC Family (Bunheads, Switched at Birth, etc.) et sur les affiches promotionnelles des nouveautés automnales de la CW (Arrow, Beauty & The Beast, Emily Owens, MD) truster les premières places cette semaine des posts les plus consultés. Si vous envisagez de lancer un site sur les séries et faire de l’audience facile : misez sur les programmes de ces chaînes destinées aux ados et aux jeunes adultes, très puissants en social media à défaut de cartonner en audiences Nielsen.

Un autre filon qui “rapporte”, ce sont les bandes-annonces des nouvelles séries ou des nouvelles saisons à venir. Et dans cette catégorie, le grand vainqueur de la semaine est la saison 7 de Dexter qu’on espère plus “couillue” et aboutie que la 6ème. Je n’en dirais pas plus au risque de verser dans les spoilers… Le “bon”serial killer de Miami suscite même plus (deux fois plus pour être précis) d’intérêt même après six saisons et un peu de lassitude que la saison 2 de Homeland, très estimée des critiques et des sériephiles mais bien moins populaire à ce jour.

Dans l’intervalle, on retrouve l’une des premières promo de la saison 4 de Glee avec l’apparition de Kate Hudson (no comment… sauf que la participation de l’actrice de Presque célèbre va peut-être me forcer à suivre le début de la saison 4, hum !).

Enfin, la rentrée de septembre approche, et les diffusions françaises à venir ne sont pas oubliés. Eh oui, tout le monde n’est pas forcément branché sur les chaînes étrangères à 100% et c’est bien normal. Une partie du public français attend notamment avec impatience de découvrir la suite des aventures de Castle et Beckett sur France 2. Et peut-être bien la saison 1 de Homeland sur Canal, qui sait ?

Bonus : sur le Tumblr de It’s TV News !, le premier teaser de la saison 2 de American Horror Story a recueilli plus de 110 notes.

Visuel : The CW.

2 réponses

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.