Preview : Revolution (Extended)

Revolution - NBC

Ce lundi soir, NBC a profité de sa retransmission des Jeux Olympiques de Londres pour proposer une nouvelle promo étendue de Revolution. C’est notamment l’occasion d’y découvrir Elizabeth Mitchell (Lost, V) qui a remplacé Andrea Roth au sein de la distribution.

Rappel du pitch : thriller signé Eric Kripke (Supernatural) et produit par J.J. Abrams (Lost, Fringe), Revolution suit un groupe de personnages qui luttent pour survivre et garder le contact avec leurs proches dans un monde où toutes les formes d’énergie ont mystérieusement cessé d’exister (depuis déjà 15 ans).


Catégories :aperçu

Tagué:

8 réponses

  1. L’histoire de départ me donnait envie ( cela me rappelle un peu « Ravage » de Barjavel). Cela me paraissait intéressant de voir comment notre société peut évoluer et se comporter sans nouvelle technologie. En regardant cette BA, je me dit rien de nouveau, je ne suis pas emballée plus que ça par le jeu des acteurs. Ce n’est pas rien d’évoluer dans un monde sans énergie mais là on ne ressent aucune tension( sans mauvais jeu de mot), une série comme celle-ci devrait marcher à l’adrénaline quand même.
    Après ce n’est qu’une bande annonce .

  2. @Boby : J’avais déjà lu ton avis et je suis tout à fait d’accord avec toi, j’aurais préféré voir les principaux événements de la série se dérouler juste après la coupure générale d’électricité et pas 15 ans après. Le pitch est boiteux dès le départ. Et en plus des clichés déjà cités ou vus à l’écran, je sens qu’on va aussi nous gonfler avec des flashbacks sur ces années écoulées. Bref, tout ça pour dire que je n’attends pas monts et merveille de Revolution, surtout après le couac de Terra Nova, que je considère comme la série la plus décevante de la saison 2011/12. Au final, si la série s’avère correcte, ce sera déjà une bonne surprise après tant d’années de déceptions…

  3. Pour moi, la différence avec « Terra Nova », c’est que au moins, la bande annonce de 2 minutes 30 s de « Terra Nova » était palpitante et prenante de boute en bout, sans temps mort. Ca donnait vachement envie, on voulait y croire.

    Là, les previews de « Revolution » sont prenantes durant la première partie avant la coupure d’électricité. Dès qu’on fait le bon de 15 ans dans le futur, je trouve la promo longue et très ennuyante avec bcp d’impressions d’avoir déjà vu ce genre de scènes 10 000 fois.

    Le clou du spectacle, ou plutôt de la preview, c’est quand même leur « cliffangher » pour faire naître un soit-disant gros suspens avec la discussion par ordinateur. C’est quand même grandement inutile et pour moi très cliché. C’est un peu comme si dans la promo pour le pilot de « Lost » on nous montrait le travelling qui descend dans la trappe avec Jack & Locke au sommet.

    Surtout que j’ai l’impression que cette scène inutile qui est à coup sur le cliffangher de l’épisode 1 ne sert à rien. On ne va probablement plus en parler – ou très peu – jusqu’à au moins la mi-saison et surtout elle n’apporte rien de supplémentaire au suspens de la série. En effet, ce que suggère cette scène est déjà dite dans les premières secondes de la promo quand le père de famille affolé avertit tout le monde qu’ils vont bientôt couper toute forme d’électricité. Présence d’un complot, machination, etc… La première fois que j’ai vu la promo pour « Revolution », ce passage de l’ordinateur était vraiment le coup de massue qui m’a achevé. Je me suis dit : « non c’est pas possible, comment ont-ils pu pondre un truc aussi cliché. » Rien que cette scène vous fait comprendre que la série va reposer sur ce pseudo mystère bidon qu’on évoquera de temps à autre, probablement à chaque fin d’épisode histoire d’entretenir un faux suspens, de créer un faux cliffangher artificiel, etc… Je vois déjà le passage où en dernière ligne sera marqué : « THEY ARE COMING ».

    J’ai l’impression de me déchaîner contre la série, mais c’est parce que ça m’énerve vraiment de voir depuis quelques années d’excellentes idées maltraitées et accoucher d’une série soporifique. « FlashForward », « The Event », « Terra Nova » ou « Falling Skies » sont vraiment quatre exemples emblématiques de gros foutage de gueule.

    Heureusement, il y a toujours de bonnes surprises mais qui ne viennent pas forcément de ces gros blockbuster qu’on nous tente de vous vendre à coup de promo alléchante. La saison écoulée nous a quand même offert deux réussites avec « Homeland » et « Person of Interest ». Mais j’en ai vraiment marre de ces séries « high-concept » ou « événement » qu’on tente de nous refourguer à chaque rentrée et qui ne savent rien faire d’autre que pondre un un bon pilot à coup de budget pharaonique et s’écrouler dès l’épisode 2.

  4. Les images sont belles, mais je pense que ce sera exactement le même schéma que Tera Nova, soit un bon pilot, du vide, et un bon series finale (pas season hein). Je l’attend tout de même, je regarderai, mais je préfère ne pas avoir trop attente, surtout après les déceptions Flashforward et Terra Nova …

  5. La série de la rentrée que j’attends le plus. Je crois en la série grâce aux noms qui l’entourent (Abrams, Kripke), au cast mêlant acteurs reconnus (Burke, Mitchell, Lyons, Esposito) et petits nouveaux ou en voie de popularité (Spiridakos, Orth..) et à un visuel magnifique.
    En revanche, je suis tout de même méfiant.
    J’attendais beaucoup The Event et Terra Nova qui m’ont énormément déçu.
    Prudence donc…
    Pour la promo, c’est exactement la même mise à part que les scènes avec Andrea Roth ont été retournées avec Elizabeth Mitchell.

  6. C’est clair que c’est un peu casse-gueule.. J’attends beaucoup de la série tout en me disant que ça risque de me décevoir.. Il y a quand même Giancarlo Esposito en méchant, ça le fait!

  7. Il n’y a rien de vraiment neuf par rapport à la promo originale de plus de 4 minutes. De toute façon, je ne crois pas du tout en la série. Tout semble cliché et déjà-vu. Sur NBC, j’attends davantage « Chicago Fire » et même la sitcom « Guys With Kids », c’est dire…

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.