La saison 4 de Fringe le 22 août sur TF1

Une info publiée sur leblogtvnews. com : la 4ème saison de Fringe, diffusée la saison dernière sur FOX et inédite en France, sera programmée sur TF1 à partir du mercredi 22 août après 23h. Profitons-en puisqu’il n’en restera plus qu’une seule derrière, laquelle sera diffusée sur FOX à compter du vendredi 28 septembre.

Teaser de la saison 4 :


Visuel : FOX.

Catégories :prog

Tagué:,

7 réponses

  1. Les séries françaises sont encore un autre débat… Dans tous les cas, ça ne viendra pas de TF1. Le service public tente des choses, au moins. Mais j’ai l’infime espoir qu’avec le rachat de Direct 8 et Direct Star par Canal, TF1 va être obligée de bouger un peu son popotin et diffuser des choses plus variées.

  2. Je suis d’accord avec toi mais ne serait-ce que pour proposer des fictions françaises un peu plus ambitieuses (soyons fous !), il faudrait pourtant redonner une chance à la « vraie » deuxième partie de soirée, soit 22h30-40. Si on reste sur la tendance que tu décris, ça ne risque pas de s’arranger, ni pour les sériephiles, ni tout simplement pour ceux qui veulent des séries françaises un peu moins consensuelles.

  3. TF1 (et les autres chaines) diffuse ce que les gens regardent, et la vérité c’est que les gens adorent s’abrutir devant un CSI, donc forcément ils en diffusent toute la soirée. Ils savent que les gens intéressés par les vraies séries restent pour les regarder la nuit, ou alors les regardent lors de la diffusion américaine (c’est mon cas, et pourtant chaque année je regarde au moins le premier Fringe de chaque soir 🙂 ).

  4. Le gros problème, c’est qu’au fil des années, la deuxième partie est devenue ce qui était autrefois considérée comme la 3ème partie de soirée, soit la tranche des « oiseaux de nuit ». La faute aux chaînes françaises qui préfèrent miser sur un seul et même programme de 20h50 à 23h05-15 quand ce n’est pas minuit en y injectant de la rediffusion, de peur que le spectateur aille voire ailleurs.

    C’est quand même rageant de devoir être contraint d’aller se coucher à une heure ultra-tardive ou de devoir se prendre la tête avec des enregistrements dès qu’on veut suivre une série qui ne passe pas en prime time.

  5. Même si on diffusait des bonnes séries en prime, Fringe serait toujours en deuxième partie de soirée, c’est quand même assez gore ou violent parfois. Au moins TF1 la diffuse toujours peu après la diffusion américaine, c’est déjà ça…
    (Damn, ce teaser est génial !)

    • Eh oui, on préserve les bonnes cases aux « éternels » CSI, Esprits Criminels, NCIS, etc. et on relègue tout le reste à des heures nocturnes. Pas étonnant d’avoir après des conversations avec des proches qui pensent que les séries US se résument à ces séries précitées et nous sortent des « les séries américaines, c’est toujours la même chose, des meurtres, de la violence, etc., c’est de l’abrutissement. ». 😦

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.