Gossip Girl
Fans de Blair, Chuck, Dan et Serena, préparez vos mouchoirs ! Mark Pedowitz, le boss de la CW, l’a annoncé il y a quelques minutes dans le cadre du TCA Summer Press Tour : la 6ème et dernière saison de Gossip Girl (lancement le 8 octobre) sera composée de 10 épisodes (et pas plus !) et s’achèvera mi-décembre.
Autres petites infos :
– la chaîne diffusera les 13 épisodes de ses séries de mi-saison The Carrie Diaries (lancement mi-janvier) et Cult sans interruption.
– Pedowitz a également confirmé que le lancement tardif de la saison (début octobre) était un moyen d’échapper à l’encombrement produit par les lancements des nouveautés des quatre gros networks en septembre et de limiter les rediffusions.
– En ce qui concerne la faiblesse générale des audiences, le dirigeant indique que la chaîne prend en compte les autres formes de diffusion (streaming, VOD) ainsi que l’impact du programme sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs selon lui l’une des raisons pour lesquelles Ringer a été annulée : non seulement ses audiences « télé » n’étaient pas extraordinaires mais celle-ci n’était pas non plus assez regardée en ligne et ne suscitait pas suffisamment de buzz.
– A l’inverse, si The L.A. Complex semble faire un flop (l’épisode 2 de la saison 2 programmé la semaine dernière a attiré 390 000 personnes), son succès à travers les « nouveaux médias » lui assure en principe de ne pas être retirée de l’antenne avant l’heure. A partir du 27 août, la série passera du mardi au lundi et deux épisodes consécutifs seront proposés les 17 et 24 septembre.
– La chaîne va-t-elle proposer des comédies dans un proche avenir ? Pas sûr, sur les huit projets en développement, deux seulement pourraient voir le jour, et peut-être seulement en ligne…
Visuel : The CW.
Bonne décision pour Gossip Girl… Par contre, la presse féminine ne s’en remettra pas.