Deux ans après la fin de Lost, l’un de ses co-créateurs Damon Lindelof planche sur une nouvelle série : l’ex-coshowrunner du drama de ABC est en train de développer pour HBO le roman The Leftovers (2011) en collaboration avec son auteur Tom Perrotta.
L’histoire de The Leftovers suit les conséquences d’un événement qui a vu un grand nombre de personnes disparaître subitement dans le monde entier et se concentrera sur une petite communauté dont les membres essaient de reconstruire leurs vies à la suite de ce phénomène mystérieux.
Ce projet est le premier produit par le co-scénariste de Prometheus avec Warner Bros. avec lequel il a signé récemment un contrat de trois ans.
Perrotta est aussi l’auteur des romans « Election » et « Little Children », adaptés tous les deux sur grand écran.
A lire | Une interview de Damon Lindelof au sujet de son nouveau projet (Vulture, en anglais)
via Deadline
Catégories :projets
Ca devient très très lassant de voir Lindelof et Abrams toujours faire les mêmes trucs sci-fi sans réponse à la fin, on perd tout intérêt pour leurs nouveaux projets (surtout si c’est produit par le co-scénariste de Prometheus, daube intersidérale). C’est dommage, ils devraient laisser de la place dans le genre à d’autres personnes qui pourraient y apporter un peu de nouveauté…
Lindelof est le co-scénariste de Prometheus 😉
Moi je m’en fou. J’ai passé d’excellents moments devant Lost, et finalement, ne pas avoir réponse à tout, ça me dérange pas plus que ça. Moi j’attends ce projet, car si HBO le choisit après commande du pilote, ce ne sera pas pour rien ! 🙂
Oui, pardon, en plus je me rappelle avoir pesté contre lui tout le reste de la soirée en sortant du ciné ^^’
Je visais pas spécialement LOST (le manque de réponses ne m’a pas tant gênée) mais l’accumulation de séries qui ont exactement le même format et qui donc n’ont plus aucun intérêt. L’exemple le plus récent c’est Alcatraz, où tout le monde se doutait que la fin de saison ne révèlerait rien du tout.