Ce dimanche à 22h, HBO proposait le premier épisode de The Newsroom, le nouveau drama d’Aaron Sorkin, le créateur d’A La maison Blanche et Studio 60. 2.1 millions de téléspectateurs ont visionné le series premiere de cette fiction centrée sur les coulisses d’une chaîne d’information câblée (2.7 millions en comptabilisant la rediffusion).
The Newsroom a donc réussi un bien meilleur démarrage que Luck, le précédent drama lancé par HBO, qui n’avait séduit que 1.1 million de téléspectateurs en janvier dernier, a presque fait jeu égal avec les débuts de Game of Thrones, qui en avait captivé 2.2 millions en avril 2011, mais est loin d’avoir été aussi performant que Boardwalk Empire, dont le pilote avait attiré 4.8 millions d’abonnés à l’automne 2010.
De son côté, le 3ème épisode de la saison 5 de True Blood, diffusée à l’heure précédente, a rassemblé 4.7 millions de téléspectateurs, soit 300 000 de plus que le précédent. Ah oui, au fait, pour rappel, le premier épisode de la série d’Alan Ball n’avait attiré que 1.4 million de curieux lors de sa diffusion en septembre 2008.
Sur Lifetime, la reprise de la saison 6 de Army Wives a réuni 3.3 millions de téléspectateurs de 22h à 23h, soit 10% de plus que la moyenne de la saison.
via EW & TVLine, visuel : HBO
Catégories :audiences
Et après visionnage, si on est un tant soit peur fan de ce qu’à fait Sorkin jusqu’ici, on retrouve sa patte en moins d’une minute et on ne décroche pas une seconde de ce pilot. Sorkin est certainement l’un des meilleurs dialoguistes du petit et grand écran, et ça se sent.
Encore une fois, je comprend qu’on ne soit pas forcément fan de son style, mais si ce n’est pas le cas, on ne peut qu’être fan de »The Newsroom ». Reste à confirmer après ce pilot.