Une fin de saison synonyme de record pour Game of Thrones


Game of Thrones

Ce dimanche, HBO proposait le 10ème et dernier épisode de la saison 2 de Game of Thrones, « Valar Morghulis ». 4.2 millions de téléspectateurs ont visionné le season finale, ce qui constitue un nouveau record d’audience pour la série épique (plusieurs épisodes de la présente saison -dont le season 2 premiere- avaient rassemblé 3.9 millions de téléspectateurs, le record en vigueur jusqu’ici).

L’an dernier, la conclusion de la 1ère saison avait séduit 3 millions de téléspectateurs.

En comptabilisant la rediffusion de 23h10, ce sont 5.1 millions d’abonnés qui ont assisté au final de cette saison 2 (qui bénéficiait d’une durée exceptionnelle de 70 minutes).

En tenant compte de toutes les diffusions, les enregistrements et la VOD, la saison 2 a été suivie en moyenne par 10.4 millions de téléspectateurs (9.3 millions pour la saison 1).

Diffusée dans la foulée à 22h10, Veep a réalisé sa deuxième meilleure performance de sa première saison en réunissant 1.2 million d’abonnés et Girls (22h40) a battu son record d’audience en rassemblant 1.1 million d’américains.

via Deadline & TVLine; visuel : HBO

Catégories :audiences

Tagué:, ,

2 réponses

  1. Excellent ! Bon, c’est pas encore au niveau de Walking Dead ou même True Blood, mais c’est quand même un beau succès pour HBO ! Et, ça montre encore une fois, que les séries de genre ont un public loin d’être restreint ! (sur le câble en tout cas …)

  2. Le score du dernier épisode de Got fait vraiment plaisir . L’attente de la saison 3 va être très très longue. Des série de cette qualité on en voit pas si souvent . Merci HBO pour avoir ENCORE produit une série qui restera dans les annales.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.