Les créateurs de Aliens in America remplacent Dan Harmon à la tête de Community (màj)

Dan Harmon
Dan Harmon

Mise à jour 16h45 : Dan Harmon a publié un article sur son blog dans lequel il précise qu’il n’a pas été mis au courant de son éviction de Community. En gros, il s’est fait virer comme un malpropre…

La 4ème saison de Community se fera sans son créateur Dan Harmon, ou presque… David Guarascio et Moses Port, les deux scénaristes à l’origine de Aliens in America, producteurs-consultants de Happy Endings, viennent de récupérer le poste de showrunner de la comédie de NBC.

Harmon, qui a choisi de ne pas prolonger son contrat avec Sony Pictures Television (le studio qui co-produit la série avec Universal Televison), conservera toutefois un rôle de consultant.

Les relations entre Harmon et Sony ont toujours été extrêmement tendues depuis la première saison, avec notamment de nombreux différents au sujet de la direction artistique de la comédie (pas assez « grand public » aux yeux de NBC et de Sony) et du style de management de l’intéressé.

Pour en savoir plus sur cette « affaire », je vous conseille la lecture de l’article très détaillé proposé par Vulture (en anglais).

Community a été renouvelée pour une 4ème saison de 13 épisodes qui sera diffusée cet automne le vendredi à 20h30 sur NBC.

via EW & Vulture

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.