2012/2013 : FOX commande 5 nouveautés dont The Following (avec Kevin Bacon) et The Goodwin Games (avec Becki Newton)

Après NBC, c’est au tour de FOX de se lancer dans la commande de nouvelles séries à quelques jours de la présentation officielle de sa grille (le lundi 14 mai).

Ainsi, le network a commandé 5 nouveautés : les dramas The Following et The Mob Doctor, et les comédies Ben & Kate, It’s Messy et The Goodwin Games.

– Créé par Kevin Williamson (The Vampire Diaries), The Following est un thriller mettant en scène un tueur diabolique (James Purefoy), qui utilise la technologie pour créer une secte de serial killers, et un ancien profiler du FBI (Kevin Bacon), qui a pour mission de le traquer. Bacon n’ayant signé que pour 15 épisodes par saison, il est probable que cette production ne débarque qu’à la mi-saison.

The Mod Doctor est un drama de Josh Berman (Drop Dead Diva) et Rob Wright qui suivra une chirurgienne (Jordana Spiro) collaborant avec la pègre de Chicago.

Ben & Kate (ex-Ned Fox is My Manny et Ben Fox is My Manny) est une comédie à une caméra de Dana Fox (Thérapie de couples) sur une mère célibataire un peu coincée, Kate (Dakota Johnson), qui voit son paumé de frère aîné, Ben (Nat Faxon), s’installer chez elle pour l’aider à élever son enfant (Maggie Jones).

It’s Messy est le titre de la comédie à une caméra de et avec Mindy Kaling, l’actrice de The Office. Celle-ci campera une une gynécologue-obstétricienne de type Bridget Jones qui essaie de jongler tant bien que mal entre ses vies professionnelle -remplie de collègues excentriques- et sentimentale.

– Nouvelle création des auteurs de How I Met Your Mother, The Goodwin Games est une comédie à une caméra qui tournera autour de deux frères et une soeur (interprétés par Scott Foley, Jake Lacy et Becki Newton), lesquels doivent renouer les liens entre eux afin de pouvoir hériter de la fortune de leur père fraîchement décédé.

Suivez les Upfronts 2012 sur It’s TV News !

En principe, FOX ne devrait pas commander d’autres comédies. Ce serait donc « cuit » pour Rebounding (avec Will Forte), El Jefe (avec Ryan Hansen), Prodigy Bully (avec Mike O’Malley), Little Brother (avec John Stamos), Let It Go (avec Zachary Levi), Like Father (avec Colin Ferguson) et Living Loaded (avec Mike Vogel). Rebounding et El Jefe seraient tout de même proposées à d’autres chaînes.

Du côté des dramas, la série judiciaire Guilty (avec Cuba Gooding Jr.) serait le seul projet encore en lice pour une commande mais le network aurait décidé d’attendre quelques semaines avant de prendre une décision concernant cette production de Marc Guggenheim et Greg Berlanti. The Asset (avec Ali Larter) et le projet de spy drama de Karyn Usher (avec Julian McMahon) ne devraient pas voir le jour.

via Deadline & TVLine

5 réponses

  1. Ça peut être casse gueule aussi la série sur les serial killers. Un tueur en série qui crée sa propre organisation, mouais. Par contre qu’il ne signe que pour 15 épisodes par saison signifie forcément qu’elle arrivera à mi saison? 15 épisodes par saison ça va sinon.

    • Non, 15 épisodes ne signifie pas obligatoirement qu’elle sera proposée à la mi-saison, mais d’un point de vue programmation, ça pourrait être logique de la diffuser sans interruption pendant 15 semaines de janvier/février à mai.

  2. The following peut devenir une excellente série. Très sombre avec un duo d’acteurs charismatiques. Seul bémol, comme tu le dis, il faudra sans doute attendre la mi saison avec une diffusion sans coupure. The mob doctor, ça sent le four, le genre de séries dont on parlait très peu et qui tout à coup est choisi. Je me méfie. Les différentes sitcoms ont, elles, l’air pas mal.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.