Une 5ème et dernière saison pour Fringe !

Malgré les audiences très basses de sa 4ème saison (1.2 pt de moyenne sur les 18/49 ans), Fringe vient d’être officiellement renouvelée par FOX pour une 5ème et ultime saison de 13 épisodes !

Si la série co-créée par J.J. Abrams fait perdre de l’argent au network, elle reste performante sur le plan des enregistrements (la moyenne grimpe à 1.6 pt en comptabilisant ceux-ci), conserve des critiques solides et reste une production très appréciée par ses dirigeants, le président de FOX Entertainment, Kevin Reilly, en tête.

Après plusieurs mois de négociations, le studio Warner Bros. TV et FOX sont parvenus à trouver un accord, le premier acceptant de réduire le droit de licence (la somme que le studio facture au network pour chaque épisode), afin de permettre à la série d’atteindre la barre symbolique des 100 épisodes -et d’atteindre le marché de la syndication, à la grande joie de Warner- et de boucler les intrigues de la série comme il se doit.

La 4ème saison s’achèvera le vendredi 11 mai à 21h. Face au destin incertain de la série, la production avait tourné deux fins différentes pour le final de cette saison.

Le co-producteur exécutif Joel Wyman a partagé la bonne nouvelle sur son compte Twitter ce jeudi soir et publié le trailer annonçant la saison 5 :

via Deadline

Catégories :in & out

Tagué:

9 réponses

  1. ça tombe bien juste au moment où les intrigues de cette saison redeviennent intéressantes, Fringe a beaucoup de possibilités mais reste quand même grandement inégale, c’est d’ailleurs souvent le cas avec les séries de JJ Abrams parfois elles s’approchent du génie, et puis parfois elles sont sans intérêt, on dirait qu’il ne sait jamais où il va, et en fin de compte il brade tout pour des fins pas terribles : alias, Lost, m’enfin profitons en temps que ça dure 🙂

  2. Je ne suis pas super fan de Fringe, mais je trouve la décision juste. C’est une bonne série, la Fox l’a souvent mise dans des situations pas possibles et lui offrir une dernière saison pour conclure les histoires dans une demi saison, ça parait être le bon compromis. La Fox essaye t’elle de se racheter une image après de nombreuses fins abruptes ?

  3. Comme je le dis chaque année, le renouvellement de Fringe, c’est la nouvelle du siècle, hihi! Vraiment très très content pour la série… Elle le mérite.

  4. Vraiment heureux pour Fringe qui bénéficie du même traitement de faveur que pour Chuck l’an passé.
    5 saisons, 100 épisodes, c’est parfait.
    Merci FOX (ça sera peut-être la seule fois que j’aurais eu l’occasion de le dire).

      • A moi aussi, tout comme Fringe me manquera lorsqu’elle quittera définitivement les écrans américains l’année prochaine…
        Encore une perle qui disparaîtra, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et je me dis que 5 saisons pour une série comme Fringe, c’est très bien.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.