Audiences US du lundi 12/03/12 : Smash en baisse, Alcatraz toujours plus bas


Alcatraz

A l’instar de la semaine dernière, Smash (NBC) et Alcatraz (FOX) étaient les seules séries de network à proposer de l’inédit ce lundi aux Etats-Unis.

Après le joli bond en avant affiché la semaine dernière, Smash est repartie à la baisse : le 6ème épisode de la série musicale a attiré 7.1 millions de téléspectateurs (-0.8 M) pour un taux de 2.4 pts (-0.3 pt) sur les 18/49 ans. Il faut préciser que son lead-in The Voice, programmée de 20h à 22h, a réalisé sa moins bonne performance de la saison avec un taux de 5.1 pts et qu’à 22h sur ABC, l’émission spéciale sur The Bachelor (faisant suite au season finale) a nettement devancé Smash sur les 18/49 ans avec un score de 3.3 pts.

Pour Alcatraz, ça ne s’arrange guère : précédée d’une rediffusion de House, la série produite par J.J. Abrams est en train de couler puisque seulement 5 millions de fidèles (-0.5 M) étaient au rendez-vous hier soir avec un taux misérable de 1.6 pt (-0.2 pt) sur la cible, synonyme de plus bas historique. Si la moyenne des dix premiers épisodes est de 2.4 pts, celle des cinq derniers programmés n’est que de 1.8 pt, ce qui semble condamner le mystery drama à l’annulation. Il reste trois épisodes pour boucler cette saison 1 : un seul la semaine prochaine à la suite d’un inédit de House puis le 2-hour season finale le 26 mars.

Source : Nielsen;1 pt sur les 18/49 ans = 1.28 million; visuel : FOX.

Catégories :audiences

Tagué:,

5 réponses

    • Oui l’épisode était déjà en ligne mais ça ne change pas la donne dans le sens où cela fait plusieurs semaines qu’Alcatraz enchaîne les mauvaises performances.
      Malheureusement, je ne vois pas FOX la renouveler.

  1. Ça ne change plus grand chose pour Alcatraz désormais, qui est condamnée à l’annulation.
    Un changement de case horaire n’est même pas envisageable, la série s’effondre et sera annulée.
    FOX dessine une nouvelle grille pour la saison prochaine en armant dès ce printemps le lundi de Bones et en solidifiant son jeudi grâce à X-Factor / American Idol. Reste à Touch de faire l’affaire pour être le compagnon de ces deux télé-crochets.
    Terra Nova et Alcatraz étant déjà dégommées, ce serait moche de voir la série de Tim Kring passer à la trappe elle aussi.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.