Audiences US du vendredi 09/03/12 : The Mentalist booste CBS


The Mentalist

Ce vendredi, CBS proposait un épisode inédit de The Mentalist à 21h, soit dans la case occupée précédemment par Les Experts Manhattan (de retour dans ce créneau le 30 mars) et A Gifted Man. Ce « test » a-t-il été concluant ? Seul le network peut vraiment répondre à cette question.

Dans les faits, Patrick Jane et ses collègues du CBS ont réuni 11.8 millions de téléspectateurs, une performance supérieure à tous les épisodes de A Gifted Man et Les Experts Manhattan programmés dans ce créneau cette saison. Le taux sur les 18/49 ans pointe à 2.0 pts, ce qui réprésente la troisième meilleure performance d’une série un vendredi cette saison derrière le series premiere de Grimm et un épisode de Blue Bloods (2.1 pts chacun).

Si on regarde le verre à moitié vide, on remarquera que The Mentalist a réalisé sa plus mauvaise historique en accusant une baisse de 14% sur le public global et de 29% sur les 18/49 ans par rapport à l’épisode diffusé la veille dans sa case habituelle du jeudi à 22h. La part des 18/49 ans sur l’audience totale est passée de 26% à 21.7%, ce qui montre combien le public du vendredi est relativement âgé. Enfin, si le cop show a affiché la meilleure audience globale de la soirée, celui-ci s’est fait devancer par son lead-in, l’émission Undercover Boss, auteur d’un 2.2 pts à 20h (pour 10 millions de téléspecteurs au total).

A 22h, Blue Bloods a rassemblé 11.3 millions de fidèles (-0.1M) pour un taux en progrès de 0.1 pt à 1.8 pt.

De son côté, Grimm a captivé 5.15 millions de téléspectateurs (-8%) avec un taux de 1.5 pt (-12%) sur la cible.

Source : Nielsen;1 pt sur les 18/49 ans = 1.28 million; visuel : CBS.

Catégories :audiences

Tagué:

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.