NBC commande 13 épisodes de Hannibal et un pilote de soap

NBC a commandé une première saison de 13 épisodes de Hannibal, un drama signé Bryan Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies) basé sur l’histoire du fameux serial killer Hannibal Lecter créé par l’écrivain Thomas Harris et produite par Gaumont International Television.

Acheté par le network en novembre dernier, le projet devait recevoir une commande directe en série sans passer par la traditionnelle étape du pilote si le script lui donnait satisfaction.

La série est décrite comme un thriller qui mettra en scène dans un cadre contemporain les personnages du roman Dragon Rouge, l’agent du FBI Will Graham et son mentor Hannibal Lecter, au début de leurs relations.

Dragon Rouge a été adapté deux fois au cinéma en 1986 sous le titre Manhunter (Le Sixième Sens) avec William Petersen (Graham) et Brian Cox (Lecter) puis en 2002 sous le titre éponyme avec Edward Norton (Graham) et Anthony Hopkins (Lecter). Les trois autres romans de la tétralogie de Harris sur le personnage de Lecter ont également été portés sur grand écran : Le Silence des agneaux (1991), Hannibal (2001) et Hannibal: les origines du mal (2007).

La production du pilote de l’autre projet de Fuller pour NBC, Mockingbird Lane, soit le reboot de The Munsters, a été repoussé en juin suite aux difficultés concernant le choix du casting.

Par ailleurs, le network a commandé un pilote de drama intitulé Notorious, un projet de Liz Helders (Friday Night Lights, Mercy) décrit comme « un soap sur un femme inspectrice qui s’infiltre dans la famille aisée au sein de laquelle elle a grandi en se faisant passer pour la fille de leur bonne, ceci afin de résoudre le meurtre de l’héritière qui était autrefois son amie la plus proche. »

via Deadline & EW

Catégories :biz, projets

Tagué:, , ,

1 réponse

  1. NBC veut elle aussi son Revenge avec Notorious!
    Ça y ressemble un peu trop, mais le pitch de départ reste enthousiasmant.

    Hannibal, je suis sceptique. Les films étaient tellement géniaux, pourquoi en faire une série?
    On peut avoir une surprise mais Hannibal sur un network… gare à l’ennui et / ou au ridicule.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.