Casting/Pilotes : John Goodman et Roseanne Barr réunis sur NBC, John Stamos dans une comédie de FOX + Chelsea General, Gilded Lilys, Political Animals…

John Goodman
John Goodman

– Quinze ans après la fin de Roseanne (1988-1997 sur ABC), John Goodman et Roseanne Barr vont se retrouver ensemble au générique d’une nouvelle comédie, cette fois-ci sur NBC. L’acteur vu récemment dans Treme et Damages -ainsi que dans The Artist- a signé pour jouer dans le pilote de Downwardly Mobile, une sitcom créée par Barr et Eric Gilliland (Roseanne) sur une propriétaire d’un parc de mobil-homes (Barr) qui fait office de matriarche pour ses habitants. Goodman y jouera un résident de la communauté, un homme à tout faire bon ami avec le personnage campé par Barr.

– Christine Woods (FlashForwardPerfect Couples) jouera le rôle principal féminin du pilote de la sitcom Daddy’s Girls (ex-Daddy’s Girl) en préparation chez NBC. Ecrite par Dana Klein (BeckerFriends), l’histoire s’intéressera à Pen (Woods), une diplômée de l’école de médecine de Harvard qui retourne chez elle après une mission pour Médecins sans Frontières et découvre que son père adoré, Robert, s’est fiancé avec Holly, l’ancienne peste de son lycée âgée de 29 ans. Brenda Song (La vie de croisière de Zack et Cody) campera la meilleure amie de Holly.

– Michael B. Jordan poursuit sa collaboration avec le producteur Jason Katims : après Friday Night Lights et Parenthood, il apparaîtra dans le pilote de County, le drama médical développé chez NBC qui s’intéressera aux vies du personnel d’un hôpital de L.A. en proie à des difficultés financières. Jordan incarnera Travis Hancock, un interne originaire d’un quartier difficile qui veille sur la fille de sa soeur junkie.

John StamosJohn Stamos (La fête à la maison) fera partie de la distribution du pilote de Little Brother, une comédie à une caméra écrite par Myke Royce (Tout le monde aime Raymond) pour FOX. L’ex-acteur d’Urgences campera un type qui découvre qu’il a un demi-frère (T.J. Miller, Carpoolers) ayant fait de la prison.

– Bye bye Pan Am -qui peut douter de l’annulation de la série ?-, Mike Vogel, qui incarne le rôle de Dean dans la série de ABC, vient de s’engager dans le pilote de Living Loaded, une comédie à une caméra de Rob McElhenny (Philadelphia) et Rob Rosell (Philadelphia) en préparation chez FOX. La série sera centrée sur Dan (Vogel), un blogueur fêtard contraint de changer son plan de carrière lorsqu’il se retrouve animateur de radio.

– Blythe Danner (Huff), Sarah Bolger (The Tudors) et Madeline Zima (Californication) sont les trois premières actrices à rejoindre le pilote de Gilded Lilys (il n’y a plus deux « l » à « Lilys » apparemment), un drama de K.J. Steinberg (The Nine) produit par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) pour ABC. L’histoire se déroulera en 1895 et portera sur l’ouverture du premier véritable hôtel de luxe à New York, ses propriétaires (le clan des Lily), son personnel et ses clients. Les Lily règnent sur l’élite de New York depuis des décennies mais un récent scandale les a affaibli sur les plans financier et sociétal. Bolger campera la rebelle Violet Lily, fille d’Edwin et Elizabeth Lily. Danner sera Caroline Lily, la grand-mère de Violet et impitoyable matriarche de la famille. Enfin, Zima jouera la servante personnelle de la jeune femme.

Ving Rhames (Mission: Impossible, Kojak, Gravity) côtoiera Alfred Molina, Jamie Bamber, Bill Irwin et Jennifer Finnigan au sein de la distribution du pilote de Chelsea General, la série médicale produite par David E. Kelley pour la chaîne TNT qui suivra la vie de cinq chirurgiens. Il interprétera un ancien joueur de football professionnel devenu le chef de trauma le plus réputé du pays. Keong Sim (Glee) a également été recruté pour jouer un chirurgien acerbe et socialement inadapté.

James Wolk (Lone Star, Happy Endings, Shameless) va jouer dans Political Animals, la mini-série politique que Greg Berlanti (Everwood, Brothers & Sisters) est en train de monter pour USA Network (en vue d’une diffusion pour cet été). L’histoire tournera autour d’Elaine Barrish, une ancienne First Lady et actuelle Secrétaire d’Etat qui éprouve des soucis à maintenir sa famille unie tout en gérant des crises au sein de son Département d’Etat. Celle-ci trouvera une alliée improbable en la personne de Susan Berg, une célèbre journaliste de Washington qui a passé sa carrière à la démolir. Wolk incarnera Doug, l’un des fils d’Elaine qui s’avère être aussi son chef de cabinet.

via Deadline, THR & TVLine

Publicités

2 réponses

  1. NBC fait très fort en réunissant le duo de Roseanne. Je n’aimais pas cette sitcom quand j’étais petit, encore trop jeune pour l’apprécier à l’époque. Je suis encore plus content pour Michael (B) Jordan, son arc dans Parenthood était formidable et il a été l’un de mes footeux préférés de FNL. County bénéficie déjà d’une belle équipe à l’écran et derrière.

  2. Que de souvenirs avec Roseanne. Une des premières Sitcoms que j’ai regardé et aimé. J’adorais l’humour incisif de la série et la grande gueule de Roseanne. Je regardais à la même période La fête à la maison mais c’était uniquement pour voir John Stamos

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.