NBC commande 10 pilotes dont 2 dramas produits par Dick Wolf et Jason Katims

NBC logo

Ce lundi, NBC a annoncé la commande de 10 pilotes en vue de la saison 2012/2013 : 2 dramas produit par les pointures Dick Wolf (New York Police Judiciaire) et Jason Katims (Friday Night Lights), et 8 comédies dont une produite par la revenante Roseanne Barr (Roseanne). Précédemment, le network avait donné son feu vert pour quatre autre dramas, Beautiful People, Frontier, Midnight Sun et Do No Harm.

Dramas :

Chicago Fire : Un drama orienté action sur des pompiers de Chicago écrit par Michael Brandt et Derek Haas (3:10 To Yuma) et produit par Dick Wolf (New York Police Judiciaire).

County : Une série médicale signée Jason Katims (Friday Night Lights, Parenthood) sur les vies du personnel (docteurs, infirmiers, administateurs) d’un hôpital de Los Angeles en proie à des difficultés financières. Avec dans l’un des rôles principaux, Jason Ritter (Parenthood, The Event).

Comédies :

Animal Kingdom : Une comédie de bureau à une caméra centrée sur un vétérinaire à la Dr House qui adore les animaux mais déteste leurs maîtres. Brian Gatewood et Alex Tanaka (The Sitter) ont signé le script.

Daddy’s Girl : Une comédie à plusieurs caméras de Dana Klein (Becker, Friends) sur une jeune femme de retour chez elle après un séjour à l’étranger qui découvre que son père entretient une relation sérieuse avec la peste de son lycée.

Downwardly Mobile : Co-écrite par Roseanne Barr et Eric Gilliland (Roseanne), cette sitcom mettra en scène l’ex-star de Roseanne dans la peau d’une propriétaire d’un parc de mobil-homes qui fait office de matriarche de ses habitants.

Friday Night Dinner : Une comédie à une caméra de Greg Daniels (The Office) adaptée d’un format anglais sur une famille excentrique dont les membres ont pris l’habitude de dîner ensemble chaque vendredi soir.

Go On : Imaginée par Scott Silveri (Friends), cette autre single-camera comedy suivra un commentateur sportif se remettre de la perte d’un être cher et trouver du réconfort auprès des membres d’une thérapie de groupe.

Next Caller Please : Une comédie à une caméra de Stephen Falk (Weeds) sur un duo formé d’un DJ macho et de sa co-animatrice féministe dans les locaux d’une station de radio.

Projet sans titre de Jimmy Fallon : Une sitcom sur trois trentenaires qui apprécient leur statut de père en dépit de leur immaturité. Charlie Grandy (The Office) a signé le script de ce projet produit par l’acteur/animateur Jimmy Fallon (Late Night With Jimmy Fallon).

Projet sans titre de Hilary Winston : L’histoire d’une jeune femme réservée qui s’appuie sur ses collègues pour sortir de sa coquille et se venger de son fiancé qui l’a larguée. Cette comédie à une caméra est conçue par Hilary Winston (Earl, Community, Happy Endings).

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.