Mi-saison 2011/2012 de NBC : nouveautés et remaniements + la fin de Chuck fixée au 27 janvier


Smash

Il y a un an, NBC annonçait son planning de mi-saison 2010/2011 et celui était placé sous le signe du remaniement (cf news sur feu TV Chronik le lundi 15/11/10). Quasiment un an jour pour jour, le Paon nous présente sa grille hivernale, caractérisée une fois encore par de nombreux changements, l’automne n’ayant pas été -comme d’habitude depuis plusieurs années- très clément pour le network.

Découvrez le planning et les changements ci-dessous :

Lundi

20h-22h The Voice (émission) – à partir du dim 05/02 (post-Super Bowl), diffusion régulière à partir du 06/02
22h Smash – saison 1 – lancement 06/02

Comme prévu lors des Upfronts de mai, la musicale Smash succédera à The Playboy Club et s’appuiera sur l’émission The Voice, le seul succès du network la saison dernière. Le news magazine de Brian Williams est transféré au mercredi.

Mardi

20h-22h The Biggest Loser (émission) – à partir du 03/01
22h Parenthood – saison 3 – jusqu’au 28/02
22h Fashion Star (émission) – lancement le 13/03

La 3ème saison de Parenthood, composée de 18 épisodes, s’achèvera le 28 février et laissera sa place à Fashion Star, une nouvelle émission de télé-réalité présentée par Elle McPherson.

Mercredi

20h Whitney – saison 1 (suite) – à partir du 11/01
20h30 Are You There, Chelsea? – saison 1 – lancement le 11/01
21h Rock Center With Brian Williams (émission) – à partir du 8/02
22h New York Unité Spéciale – saison 13 (suite)

Whitney faisait un peu « tache » dans le carré de comédies du jeudi, de par son statut de comédie à plusieurs caméras avec rires en fond sonore, au milieu des single-camera comedies telles que Parks & Rec et The Office. L’erreur sera réparé en janvier puisque celle-ci remplacera Up All Night à 20h et servira de lead-in à la petite dernière Are You There, Chelsea?, une autre sitcom « à l’ancienne » (avec Laura Prepon). Après son flop le lundi à 22h, on ne voit pas trop comment l’émission de BW pourrait reprendre du poil de la bête dans la case occupée par Harry’s Law depuis le début de cette saison. Une chose est sûre, ce n’est pas cela qui permettra à New York Unité Spéciale de retrouver des couleurs.

Jeudi

20h 30 Rock – saison 6 – lancement le 12/01
20h30 Parks & Recreation – saison 4 (suite)
21h The Office – saison 8 (suite)
21h30 Up All Night – saison 1 (suite) – à partir du 12/01
22h The Firm – saison 1 – lancement de 2h le dim 08/01, diffusion régulière à partir du 12/01

Community n’est pas (encore ?) annulée mais la voilà éjectée de la grille au profit de la 6ème saison de 30 Rock. Abed et ses camarades devraient revenir plus tard au cours de la saison. L’autre changement du carré de comédies concerne Up All Night qui vient se ranger à la suite de deux autres workplace comedies, Parks & Rec et The Office. Un mouvement judicieux sur le papier. Initialement prévu pour le dimanche, le thriller The Firm prendra la place de Prime Suspect, qui disparaîtra (définitivement ? -la chaîne se donne encore du temps pour prendre une décision) de la circulation au début de la nouvelle année.

Vendredi

20h Who Do you Think You Are? (émission) – à partir du 03/02
21h Grimm – saison 1 (suite)
22h Dateline (émission)

Chuck bouclera sa 5ème et ultime saison par un final de deux heures le 27 janvier puis l’émission Who Do You Think You Are? lui succédera début février.

Dimanche

19h-21h Dateline (émission) – à partir du 08/01
20h Harry’s Law – saison 2 (suite) – à partir du 04/03
21h-23h Celebrity Apprentice (émission) – à partir du 12/02

La saison de football achevée, NBC proposera la suite de la saison 2 de Harry’s Law à partir du mois de mars, ce qui signifie que le legal drama de David E. Kelley sera normalmeent prolongé jusqu’à la fin de saison.

Sinon, pas de dates encore pour Awake et les comédies Bent et BFF.

4 réponses

  1. J’ai l’impression que NBC ne croit pas au succès de Awake. J’attends moi aussi de voir Smash peut être enfin le Hit tant attendu par NBC. J’aurais aimé avoir une saison de 22 épisodes pour Parenthood mais NBC a décidé de mettre une émission de Télé Réalité sur la mode si j’ai bien compris à la place. C’est dommage.

  2. Même remarque, où est Awake ? C’est un scandale ! Par contre je me réjouis déjà de decouvrir Smash. C’est la nouveauté qui m’avait fait la plus forte impression lors des premières bandes annonces.

  3. Pourquoi ne pas diffuser Awake une fois la saison 3 de parenthood terminée?
    J’étais persuadé que c’est ce qu’NBC avait prévu..
    Bref, Awake va probablement être une série bouche-trou du printemps..

    Dommage pour Community, on va devoir attendre un moment avant de la retrouver, et cette « éjection » n’inaugure rien de bon pour une saison 4..

    Pour Prime Suspect, je ne vois pas comment NBC pourrait la prolonger après cette annonce, tandis que Grimm a juste à se stabiliser pour obtenir une saison complète..

    Quant au switch Up All Night – Whitney, il me paraît logique, et de toute façon je n’ai jamais compris la décision de la chaîne de diffuser Whitney après les trois comédies à une caméra..

    Enfin, maintenant c’est sûr, Chuck n’aura pas de centième épisode, mais une vraie fin..
    C’est le principal, on ne va pas se plaindre..

    Pour Prime Suspect, je ne vois pas comment NBC pourrait la prolonger après

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.