
Unforgettable/Person of Interest
On évoquait l’imminente annonce en fin de semaine dernière (cf news 21/10) et c’est désormais chose faite : CBS vient de prolonger Unforgettable et Person of Interest jusqu’à la fin de la saison (pour 9 épisodes supplémentaires chacune).
Faisons un petit récap des nouveautés prolongées jusqu’ici :
ABC : Revenge, Suburgatory
CBS : 2 Broke Girls, Person of Interest, Unforgettable
FOX : New Girl
NBC : Whitney, Up All Night
The CW : Hart of Dixie, Ringer, The Secret Circle
via TVLine
Catégories :biz
Idem.
Pourtant j’étais réticent au tout début: Person of Interest m’intéressait mais il me manquait l’étincelle.
Elle a réussi en quelques épisodes à trouver son rythme de croisière et à prouver qu’elle pouvait délivrer des stand-alones très intéressants.
L’ambiance, la réalisation et l’interprétation rendent le visionnage agréable.
En revanche, si Unforgettable a un audimat correct, le résultat est fade et décevant.
Je pense la même chose à propos de POI. Je ne suis pas trop adepte des séries procédurales, mais à l’instar d’un Fringe à ses débuts, la série parvient à me séduire par son ambiance, son rythme et ses personnages principaux.
« Person of Interest » est un excellent drama. Les 4 premiers épisodes sont très convaincants. C’est certes assez procédurier, mais l’ambiance de la série (qui fait parfois pensé à l’atmosphère des « Batman » de Nolan) et le charisme des deux acteurs principaux sont vraiment très bons. On retrouve beaucoup de Ben Linus dans le personnage de Finch joué par Michael Emerson, et ça, ça ne le déplaît pas. La série me semble avoir un vrai potentiel pour tenir sur la longueur et même progresser dans le genre de « Esprits Criminels ».
Beurk ! Ce sera sans moi. Je crains qu’on ne doive se farcir ces deux séries de longues années.