Person of Interest et Unforgettable proches de la prolongation

Unforgettable

Jusqu’ici, CBS n’a offert une saison complète qu’à une seule de ses nouveautés, la comédie 2 Broke Girls. La sitcom How To Be a Gentleman a été rapidement annulée et le drama A Gifted Man ne semble pas parti pour faire de vieux os vu ses résultats relativement modestes (1.3 pt de moyenne sur les 18/49 ans), même pour un vendredi.

Il reste donc les cas des deux autres nouvelles séries lancées par le network cet automne, Person of Interest et Unforgettable. Loin d’être des gros succès (2.8 et 2.5 pts de moyenne respectivement), les deux dramas procéduraux s’avèrent relativement performants pour mériter une saison complète, ce que CBS s’apprête à leur accorder : le network devrait annoncer la commande de 9 épisodes supplémentaires pour chacun d’entre eux dans les prochaines heures, le temps de régler les derniers détails.

Ci-dessous, le classement des audiences des séries de CBS depuis le début de saison (scores sur les 18/49 ans basés sur les audiences finales; chiffres arrêtés au 19/10) :

Mon Oncle Charlie (s8) – 7.1 pts
2 Broke Girls (s1) – 5.0 pts – prolongée
The Big Bang Theory (s5) – 4.8 pts – renouvelée jusqu’en 2014
How I Met Your Mother (s7) – 4.5 pts – renouvelée jusqu’en 2013
Mike & Molly (s2) – 4.2 pts
NCIS (s9) – 4.1 pts
Esprits Criminels (s7) – 3.8 pts
NCIS: Los Angeles (s3) – 3.5 pts
Hawaii Five-0 (s2) – 3.1 pts
Les Experts (s12) – 2.9 pts
Person of Interest (s1) – 2.8 pts
The Mentalist (s4) – 2.7 pts
How To Be a Gentleman (s1) – 2.6 pts – annulée
Unforgettable (s1) – 2.5 pts
Les Experts Miami (s10) – 2.3 pts
The Good Wife (s3) – 2.2 pts
Blue Bloods (s2) – 1.9 pt
Les Experts Manhattan (s8) – 1.7 pt
A Gifted Man (s1) – 1.3 pt

Retrouvez ce classement mis à jour quotidiennement et celui concernant les autres networks sur la page Scorecard

via Deadline

Catégories :biz

Tagué:, ,

1 réponse

  1. Sans surprise puisque les deux séries font des scores relativement bons, et car CBS n’aurait pas de quoi les remplacer, à part avec des rediffusions ou des transferts.

    C’est une bonne nouvelle pour Person of Interest. Ça y est, pour moi, la série est véritablement lancée depuis le visionnage du quatrième épisode.
    Je trouvais ça correct au début, mais il me manquait quelque chose ; c’était trop flou, j’avais envie d’adhérer mais il y avait encore trop de réticences. De plus, je jugeais la série un peu trop « surestimée » par le public. Mais le rythme de croisière semble avoir été trouvé, et ça s’annonce fort agréable.

    Unforgettable? Bof. J’attends d’avoir plus de temps pour me faire un vrai avis avec une poignée d’épisodes, car en attendant, le pilote était plutôt fade et sans intérêt (manque d’originalité oblige).

    A Gifted Man semble en effet mal barrée. Dommage, car après un pilote un peu trop brouillon à mon goût, le deuxième m’a plutôt séduit.
    Les chiffres ne sont pas exceptionnels, même pour un vendredi, mais être en bas du classement sur CBS annonce la couleur.
    La chaîne la remplacera probablement par The 2-2, afin de composer une soirée 100% policière (la trilogie du vendredi..?). Ou bien laisser une chance à la série en lui offrant une saison quasi-complète (18 épisodes maximum). A real gift for the show! 😉

    En attendant, 2 Broke Girls promet de faire couler des jours heureux à CBS, au grand dam des sériphiles, dépassés par des scénarios prévisibles et sans intérêt.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.