Frank Darabont quitte les rênes de The Walking Dead !

Frank Darabont

Mise à jour 23h : Glen Mazzara succède à Frank Darabont au poste de showrunner de The Walking Dead.

Moins d’une semaine après son passage au Comic-Con de San Diego qui a permis à lui et ses collègue de s’exprimer sur la future saison de la série, Frank Darabont quitte son poste de showrunner de The Walking Dead !

La nouvelle est assez surprenante quand on connaît l’implication du réalisateur de La Ligne Verte au sein du drama d’AMC. Darabont a passé plus de cinq ans à développer l’adaptation du comic book de Robert Kirkman, a écrit et mis en scène le pilote, et son enthousiasme lors du Comic-Con ne laissait pas présager d’un départ imminent. L’intéressé pourrait toutefois conserver une place dans le staff mais rien n’est moins sûr.

Selon Deadline, Darabont, issu du monde du cinéma, n’aurait pas réussi à s’adapter à la production au quotidien d’une série télé. En décembre dernier, il avait notamment songé à renoncer à travailler avec un pool de scénaristes (et faire appel à des scénaristes indépendants) avant de se plier finalement à la demande de la chaîne et d’opter pour un fonctionnement traditionnel d’une série américaine. En mai dernier, il avait confié au Hollywood Reporter ses craintes au sujet d’éventuelles réductions budgétaires susceptibles de nuire à la créativité du show.

Malgré ce bouleversement, la production de la 2ème saison se poursuit comme prévu avec en point de mire un lancement fixé au dimanche 16 octobre.

Qui pour succéder à Darabont ? Glen Mazzara, ex-producteur de The Shield et « bras droit » du cinéaste sur The Walking Dead, semble le mieux placé mais, pour l’instant, rien n’a été décidé.

via Deadline

Catégories :biz

Tagué:,

2 réponses

  1. Ça craint un peu l’abandon de Darabont, mais il n’était pas seul dans le navire non plus.
    On peut donc supposer que Glenn Mazzara s’en sortira très bien pour mener la barque.
    Il y a toujours un peu de crainte à avoir tout comme lorsque Eric Kripke a quitté les rênes de Supernatural, mais au final ses bras droits n’ont pas fait n’importe quoi avec la série. Il faut dire que Kripke était toujours impliqué dans la production. Espérons que ce soit aussi le cas pour Darabont pour TWD.

  2. C’est une décision étonnante car Darabont semblait très impliqué dans The walking dead, sans doute de trop et ça a dû l’épuiser. TWD était sa série et sans lui je suis curieux de voir vers quoi la série va se diriger. Ce n’est pas forcément une mauvaise décision, la série ayant aussi eu ses détracteurs, un oeil neuf peut être utile. Ce départ est aussi l’un des symptômes des séries télés, elles demandent beaucoup d’investissement personnel et comme beaucoup de gens travaillent sur un projet, ça peut créer des conflits et une fatigue.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.