Glee : Lea Michele, Chris Colfer et Cory Monteith finalement présents dans la saison 4 !

Rebondissement au sujet de l’avenir de la distribution de Glee :  alors qu’il y a une dizaine de jours, Ryan Murphy, le co-créateur, confiait au Hollywood Reporter que Lea Michele (Rachel), Chris Colfer (Kurt) et Cory Monteith (Finn) quitteraient la série après avoir décroché leur diplôme à l’issue de la saison 3 au printemps 2012, l’autre co-créateur Brad Falchuk a mis les choses au clair ce dimanche dans le cadre du Comic-Con de San Diego en affirmant que les trois acteurs principaux seront encore de la partie lors de la saison 4.

« Voici les faits exacts : [Rachel, Kurt et Finn] sont en terminale, donc ils vont obtenir leur diplôme, mais décrocher son diplôme ne signifie pas qu’ils vont quitter la série, » a déclaré Falchuk au public qui assistait au panel de Glee. « Lorsque vous avez Lea Michele sous contrat, vous ne dites pas, « Nous allons te laisser partir’… Nous n’avons jamais prévu ou eu l’intention de les laisser s’en aller… Ils n’en ont pas encore fini avec la série après cette saison. »

Le producteur a également révélé que des discussions avaient eu lieu au sein de la production au sujet d’un possible spin-off centré sur les trois personnages en question tentant de démarrer une carrière artistique à Broadway, mais selon l’intéressé, ce projet ne verra probablement pas le jour.

Petit avis personnel : ces deux sons de cloche différents à dix jours d’intervalle donnent l’impression que les producteurs de Glee -sous la pression de FOX ?- ont fait machine arrière, peut-être à cause des nombreux messages de protestation des fans, ont temporisé avec l’idée d’une éventuelle série dérivée, avant de finalement décider de garder ces trois personnages majeurs, dont le départ pourrait provoquer le chant du cygne de la dramédie musicale, l’un des plus gros succès de ces dernières années pour le network.

Par ailleurs, Falchuk a confié que Chord Overstreet ne reviendrait pas pour la 3ème saison. L’acteur qui incarne le rôle de Sam s’est vu proposer une offre pour apparaître dans 10 épisodes et éventuellement devenir régulier à la mi-saison mais l’a déclinée, préférant se lancer dans d’autres projets. Un choix qui a semble-t-il déçu la production qui avait prévu quelques « bonnes » intrigues pour le personnage.

via TVLine & Deadline

3 réponses

  1. J’aurais bien aimé voir FOX prendre ce risque de changer une partie du casting.
    Cela avait été fait pour 24 (qui en avait un peu besoin) lors de la saison 4 justement, et cela avait été une réussite.
    Il faut dire que la série était en perte de vitesse dans les audiences, ce qui n’est pour l’instant pas le cas pour Glee.

    La décision était censée et logique d’une certaine façon, mais la pression de la chaîne et les réactions des fans ont sans doute, comme vous le dites, poussé à ce revirement de situation.

    Je ne sais pas si je vais pouvoir supporter Rachel encore longtemps mais Dieu merci, tant qu’ils ne nous pondent pas un spin-off centré sur elle (qui prendrait une case horaire dans la grille de la FOX), c’est le principal.

  2. La situation est assez confuse. Une fois c’est oui, une fois c’est non. Bref, c’est du Glee. C’est à dire du grand n’importe quoi. Je trouve logique de continuer à suivre les mêmes personnages, changer le casting aurait été une option très risquée. Et ce risque la Fox n’était pas prête à le prendre. ça peut se comprendre. Voir les jeunes hors de l’école pourrait donner une autre dynamique à la série. Le seul soucis, c’est de devoir supporter Kurt et Rachel au moins deux saisons de plus.

  3. Ryan Murphy avait pris une décision sensée selon moi. Je suis d’accord avec toi Nick ce revirement de situation doit être dû soit à la pression de la chaîne ou à celle des fans ( je penche plutôt sur des pressions de la FOX). De toute façon, une chose est sûre , ils ont bien fait d’engager une équipe de scénaristes , ils vont vraiment en avoir besoin …

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.