Glee : pas de saison 4 pour Lea Michele, Chris Colfer et Cory Monteith !

Alors que Glee abordera sa 3ème saison à la rentrée prochaine sur FOX, on sait depuis belle lurette (j’aime les expressions un peu vieillotes) qu’une partie du casting sera remplacée à l’issue de celle-ci afin de ne pas conserver artificiellement les personnages au sein du Glee Club alors qu’ils en auront fini avec le lycée. On en sait aujourd’hui un peu plus à ce sujet.

Dans un entretien exclusif accordée au Hollywood Reporter, Ryan Murphy, le co-créateur de la série a révélé que trois des stars du show, Lea Michele (Rachel), Chris Colfer (Kurt) et Cory Monteith (Finn) ne reviendront pas pour la 4ème saison (2012/2013). Leurs personnages obtiendront leur diplôme à la fin de la saison 3 au printemps 2012.

Murphy annonce que l’identité des personnages qui effectueront leur dernière année de lycée sera révélée lors du premier épisode de la saison 3 programmé le 20 septembre prochain sur FOX.

Les fans de Glee n’ont pas tardé à réagir sur le net, en particulier sur les réseaux sociaux, beaucoup qualifiant l’annonce de ces départs majeurs comme l’arrêt de mort de la série musicale. Sur son compte Twitter, Lea Michele a tenu à rassurer les fans, en rappelant notamment que le changement de casting à la fin de saison 3 était prévu depuis longtemps.

Murphy a pris cette décision en accord avec l’actrice et Colfer et ceux-ci ont complètement adhéré à l’idée, accueillant chaleureusement l’opportunité de pouvoir quitter la série au top (on se demande à quoi doit penser Monteith qui, visiblement, n’a pas été consulté…). Par ailleurs, selon TVLine, le scénariste n’écarterait pas la possibilité de donner une suite aux aventures de Rachel et Kurt dans un éventuel spin-off…

Rappelons aussi qu’en vue de la saison 3, Chord Overstreet (Sam) ne fera pas partie de la distribution régulière contrairement à Darren Criss (Blaine) et Harry Shum Jr. (Mike) qui ont décroché cette promotion.

via THR

4 réponses

  1. J’ai toujours pensé que Kurt était plus jeune que Rachel et Finn, bizarre. Pour une spin off sur les deux personnages les + irritants de la série, je ne veux pas y penser une seule seconde. Ce jeu de chaises musicales risque d’être casse gueule pour la série, à moins de trouver un casting 2.0 plus attrayant que l’originale et ça c’est rarement le cas.

  2. Moi aussi je trouve la décision complètement sensée.
    Je pense même que les 3/4 du cast pourraient céder leur place, étant donné qu’ils ne devraient pas être que 3 à décrocher leur diplôme, enfin ça, on verra.

    Lea Michele out, ça me donnera peut-être envie de continuer après la saison 3, le visionnage serait sans doute plus supportable… lol

    Ceci dit, est-ce que la série aura encore de quoi innover?
    Le concept pourrait bien être complètement usé d’ici là, et l’on sent bien que Murphy et la FOX ont envie d’exploiter le phénomène jusqu’à ce qu’il s’épuise.
    A trop tirer sur la corde, la série pourrait en pâtir. Et déjà que les scénarios sont parfois un peu faiblards…
    Enfin, je m’avance un peu trop là…

  3. Je trouve cette décision plutôt logique, dans certaines séries les acteurs qui jouent des ados ont dépassé l’âge depuis très très longtemps et sont par conséquent moins crédibles. Cela va peut être permettre à de nouveaux acteurs de montrer leur talent.

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.