Critique : Happy Endings

Happy Endings | ABC

Après Perfect Couples (NBC), Mad Love (CBS) et Traffic Light (FOX), et en attendant peut-être Friends With Benefits (NBC), une nouvelle comédie centrée sur un groupe d’amis débarque ce soir sur ABC : Happy Endings. On pourra y suivre une bande de potes secouée par la rupture de deux des leurs, Alex (Elisha Cuthbert, 24h Chrono) et Dave (Zachary Knighton, FlashForward).

Pour l’instant, la tendance de la bande de potes trentenaires de cette saison 2010/2011 a du plomb dans l’aile : les trois premières citées n’ont pas vraiment rencontré leur public -ou si peu pour Mad Love, pâle copie de How I Met Your Mother- et il faudra un petit miracle pour que Happy Endings réussisse à faire son trou sur ABC avec une diffusion peu commune pour une comédie (à 21h30 ce soir, mais à 22h dès la semaine prochaine) à un mois des Upfronts.

Du côté des critiques, plusieurs sons de cloche se font entendre. Chez l’Uncle Barky, Happy Endings est tout simplement la meilleure comédie depuis Better Off Ted (2009-2010) si on met de côté Modern Family et The Middle. Le Chicago Sun-Times aime l’alchimie au sein de ce casting et tout particulièrement la pétillante Casey Wilson (Saturday Night Live). Entertainment Weekly apprécie cet énième « nouveau Friends » tout en soulignant que la série en fait un peu trop sur les références de pop culture et le Boston Globe s’est laissé séduire après le visionnage des quatre premiers épisodes malgré le manque d’originalité et la tonne de clichés au menu.

Moins convaincus : le San Francisco Chronicle, qui estime que la comédie, pas aussi mauvaise que Perfect Couples, aurait besoin d’améliorer son écriture et de peaufiner ses personnages pour se distinguer des nombreuses sitcoms vites vues vites oubliées, et Zap2it qui situe l’oeuvre dans la moyenne des nouveautés citées plus haut, une comédie aux situations éculées légèrement amusante mais pas hilarante.

Enfin, Alan Sepinwall de HitFix ne porte pas Happy Endings dans son coeur : le journaliste considère qu’il y a beaucoup trop de personnages odieux noyés dans des mensonges stupides au service de blagues qui font rarement mouche.

La bande-annonce :

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Visuel : ABC.

Catégories :critiques

Tagué:

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.