Pourquoi House ne finira sans doute pas sur NBC


Dr House

via Exclusive: Not So Fast, Here’s Why House Is Unlikely to End Up at NBC – Today’s News: Our Take | TVGuide.com.

Le contrat entre Universal Media Studios (le studio propriété du groupe NBC Universal) et FOX concernant House arrive à expiration ce printemps,  et, en cette fin de semaine, on évoque à Hollywood la possibilité pour NBC de récupérer la série médicale dans son camp dans le cas où les deux parties ne parviendraient pas à renouveler leur partenariat (FOX veut réduire le droit de licence qu’elle paie à UMS pour la série).

House sur NBC l’an prochain ? Il faut avouer que ce serait une bonne opération pour le Paon qui a désespérément besoin de programmes forts. Mais c’est loin d’être fait ! Car selon TV Guide, le deal entre FOX et Universal comporte une clause empêchant le studio de récupérer la série pour la confier à une chaîne à du groupe NBC Universal (NBC, USA Network…).

En revanche, UMS aurait la possibilité d’aller vendre Dr House à une chaîne non-affiliée au groupe Universal telle que CBS, ABC ou TNT.

Ce scénario est loin d’être écrit à l’avance : David Shore, le créateur de la série, est, quant à lui, convaincu que FOX et UMS finiront par se mettre d’accord et qu’il y aura bien une 8ème saison de House sur FOX la saison prochaine ? Même avec Wilson ? Euh, ça, c’est une autre histoire…

Catégories :biz

Tagué:,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.