Matthew Weiner, le créateur et producteur de Mad Men, tient à rassurer ses fans, inquiets à juste titre de l’avenir de la série compte tenu de la tournure que sont en train de prendre les négociations entre lui, le studio Lionsgate et la chaîne AMC.
S’adressant au site de fans Basket of Kisses, Weiner a insisté sur le fait qu’il se battait pour le bien de la série et non pour l’argent.
L’un des points de désaccord concerne la demande d’AMC d’éjecter deux acteurs par saison pour les trois prochaines années, soit l’élimination de six personnages au total !
Comme l’ex-scénariste des Soprano refuse de céder, la saison 5, qui devait débarquer cet été, ne sera pas mise à l’antenne avant mars 2012 (une nouvelle officialisée par AMC pas plus tard que ce mardi).
Au sujet des 30 millions de dollars qu’il toucherait pour les éventuelles trois prochaines saisons, Weiner déclare que le chiffre avancé est inexact et qu’il ne court pas forcément après la fortune à tout prix. Alors qu’il a proposé de gagner moins d’argent afin de garder sa distribution intacte et éviter de raccourcir la série (pour y mettre plus de pubs), selon ses dires, la chaîne lui proposerait un cachet plus important pour qu’il finisse par plier. Ambiance…
Visuel : AMC.
Catégories :biz