Dans la série « le spin-off est diffusé sur une chaîne différente de la série mère » (*), alors que The Walking Dead est proposée sur le bouquet OCS (OCS Choc plus précisément) et NT1 en seconde fenêtre, sa série dérivée sera (d’abord) programmée par… le groupe Canal+.
(*) Buffy contre les vampire sur M6/Angel sur TF1; Grey’s Anatomy sur TF1/Private Practice sur France 2; Esprits Criminels sur TF1/Criminal Minds : Suspect Behavior sur M6; Chicago Fire sur D8/Chicago PD sur TF1, etc.
En effet, dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 août, Canal+ Séries diffusera le premier épisode (en VOST) de Fear The Walking Dead en simultané des Etats-Unis (soit en même temps que le public américain qui sera branché sur AMC). Puis chaque épisode sera programmé le mardi à 21h35.
Chaque épisode sera disponible en VOD sur Canal+ à la demande.
L’histoire :
Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…
La saison 1 est composée de 6 épisodes. Une saison 2 (prévue pour 2016) a également été commandée et devrait être constituée de 15 épisodes.
