Finies les soirées dépravées de Hank Moody, place à la chasse au serial killer ! Alors que la 7ème et dernière saison de Californication s’apprête à débarquer sur Showtime (le dimanche 13 avril), David Duchovny va poursuivre sa carrière sur le petit écran en incarnant le rôle principal de Aquarius, un drama dont NBC vient de commander une saison de 13 épisodes sans passer par la production d’un pilote.
Dans cette fiction qui se déroulera à la fin des années 60, la star de X-Files interprétera un sergent de la police de Los Angeles à la vie personelle compliquée qui se retrouve sur la piste d’un criminel de bas étage et chef d’une secte naissante. Cet homme qui cherche à rallier des femmes vulnérables à sa cause n’est autre que… Charles Manson.
Conçue par John McNamara (Profit, In Plain Sight) et produite par Duchovny, Melanie Green (Californication) et Marty Adelstein (Prison Break, Last Man Standing), la série finira par relater les célèbres meurtres perpétrés par Manson et ses disciples lors des saisons suivantes (notamment celui de l’actrice Sharon Tate).
Dans un communiqué de presse de NBC, Duchovny exprime sa joie de « travailler de nouveau avec Bob Greenblatt (le boss de NBC, ancien de Showtime, NDLR) et de retravailler pour un network ». « Je pense qu’Aquarius à des chances de devenir une série importante et je suis impatient de m’y mettre, » confie l’acteur.
Espérons que cette nouvelle production soit plus inspirée que The Following…