Alors qu’elle ne réalise pas des audiences extraordinaires le mardi à 20h30 (l’épisode de cette semaine a attiré 3.4 millions de téléspectateurs pour un taux de 1.5 pt sur les 18/49 ans), Brooklyn Nine-Nine vient tout de même de recevoir de la part de Fox une rallonge de 9 épisodes supplémentaires qu »il faut ajouter aux 13 de la commande initiale.
Mais ce n’est pas tout, non seulement la comédie avec Andy Samberg et Andre Braugher est prolongée jusqu’à la fin de la saison, mais elle bénéficiera également d’une diffusion à la suite du Super Bowl le 2 février prochain pour former une heure de comédie avec New Girl, sélectionnée en mai dernier pour faire suite à l’événement le plus regardée à la télé américaine chaque année.
Il faut espérer que la comédie de Michael Schur et Dan Goor profitera de cette superbe exposition pour gonfler ses chiffres qui sont loin d’être à la hauteur de ses bonnes critiques.
Le site Deadline souligne que Kevin Reilly, le patron de Fox, a opté avec Brooklyn Nine-Nine (produite par Universal TV) pour une série non produite par le studio affilié 20th Century Fox (c’est le cas de New Girl ou de Dads qui recueille des audiences similaires mais moins « CSP+ ») alors que l’an dernier, CBS avait choisi de proposer Elementary dans la case post-Super Bowl. Un choix « corporate » puisque le cop show, qui n’a jamais vraiment fait le « buzz », est produit par CBS TV Studios alors que les plus méritantes The Big Bang Theory et Person of Interest sont produites par Warner Bros. Television.
Catégories :biz
