Elue meilleure comédie pour la quatrième fois de suite aux Emmy Awards 2013, toujours largement plébiscitée par le public américain (11.7 millions de téléspectateurs et 4.2 pts sur les 18/49 ans pour les deux premiers épisodes de la saison 5 diffusés ce mercredi), Modern Family demeure une valeur forte de ABC et ce n’est pas surprenant d’apprendre en cette fin de semaine qu’un projet de série dérivée de la comédie est à l’étude.
L’une des idées possibles de spin-off serait un projet centré autour de Gil Thorpe, l’agent immobilier rival de Phil (Ty Burrell) incarné par Rob Riggle qui est apparu dans deux épisodes de la saison 4.
Pour l’instant, aucun accord n’a été signé, le network, 20th Century Fox et les producteurs se limitant à des discussions sur les concepts envisageables. Mais si le projet venait à voir le jour, ABC détiendrait (peut-être) enfin le compagnon idéal de Modern Family le mercredi à 21h30. Pas sûr que Super Fun Night, qui occupera la case horaire à partir de la semaine prochaine, constitue la bonne pioche.
via Deadline

Pas faux sauf que les gamins grandissent et qu’il va bien falloir en faire quelque chose ! … Luke a déjà sacrément changé depuis le début
Alors ça, ça va être bien compliqué à goupiller… La solution de facilité, – et la plus logique – serait d’emprunter la voie des comédies familiales des 70-80s : à savoir centrer le spin off sur l’un des gamins quittant la maison pour l’université… Mais ça impliquerait de briser la dynamique comique générée par le perso de Sarah Hyland avec sa soeur et ses parents…