Alors que la première partie de la 5ème et ultime saison s’était achevée en septembre dernier avec un « midseason finale » regardé par 2.78 millions de fidèles, le premier des huit derniers épisodes de Breaking Bad a réalisé un carton incroyable ce dimanche à 21h en réunissant 5.9 millions de téléspectateurs !
C’est évidemment un record d’audience pour le drama de AMC, qui efface ainsi le score de « seulement » 2.98 millions réalisé par l’épisode 5.07 en août 2012. Le premier épisode de la saison 5 avait rassemblé 2.93 millions de téléspectateurs. La série a donc progressé d’environ 102% entre les deux « premieres » !
Sur les 18/49 ans, l’épisode 5.09 a séduit 3.6 millions d’américains (+87%/season 5 premiere), ce qui correspond à un taux de 2.8 pts, permettant à AMC de battre l’ensemble des networks au cours de la soirée. Seul The Walking Dead -diffusé également sur AMC- a réalisé de meilleures performances sur l’ensemble des chaînes câblées concernant cette catégorie.
Proposé à 22h, le premier épisode du nouveau drama Low Winter Sun a attiré 2.5 millions de curieux (1.4 million de 18/49 ans). C’est un bon score dans l’absolu pour la chaîne câblée mais qu’il faut relativiser compte tenu de la performance réalisée par son lead-in.
Enfin, samedi soir, les deux premiers épisodes de la saison 3 de Hell on Wheels ont réuni 2.5 millions de téléspectateurs, ce qui représente un gain de 2% par rapport à l’ouverture de la saison 2 proposé le dimanche 12 août 2012.
via AMC; visuel : AMC.
Catégories :audiences

Quelle chance que la série n’ait pas eu ces audiences à ses débuts ;
AMC aurait essayé de rallonger la sauce inutilement, et Walter aurait pu se Dexteriser..