Enorme carton pour le retour de Breaking Bad !

Breaking Bad

Alors que la première partie de la 5ème et ultime saison s’était achevée en septembre dernier avec un « midseason finale » regardé par 2.78 millions de fidèles, le premier des huit derniers épisodes de Breaking Bad a réalisé un carton incroyable ce dimanche à 21h en réunissant 5.9 millions de téléspectateurs !

C’est évidemment un record d’audience pour le drama de AMC, qui efface ainsi le score de « seulement » 2.98 millions réalisé par l’épisode 5.07 en août 2012. Le premier épisode de la saison 5 avait rassemblé 2.93 millions de téléspectateurs. La série a donc progressé d’environ 102% entre les deux « premieres » !

Sur les 18/49 ans, l’épisode 5.09 a séduit 3.6 millions d’américains (+87%/season 5 premiere), ce qui correspond à un taux de 2.8 pts, permettant à AMC de battre l’ensemble des networks au cours de la soirée. Seul The Walking Dead -diffusé également sur AMC- a réalisé de meilleures performances sur l’ensemble des chaînes câblées concernant cette catégorie.

Proposé à 22h, le premier épisode du nouveau drama Low Winter Sun a attiré 2.5 millions de curieux (1.4 million de 18/49 ans). C’est un bon score dans l’absolu pour la chaîne câblée mais qu’il faut relativiser compte tenu de la performance réalisée par son lead-in.

Enfin, samedi soir, les deux premiers épisodes de la saison 3 de Hell on Wheels ont réuni 2.5 millions de téléspectateurs, ce qui représente un gain de 2% par rapport à l’ouverture de la saison 2 proposé le dimanche 12 août 2012.

via AMC; visuel : AMC.

1 réponse

  1. Quelle chance que la série n’ait pas eu ces audiences à ses débuts ;
    AMC aurait essayé de rallonger la sauce inutilement, et Walter aurait pu se Dexteriser..

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.