Showtime annule The Borgias après trois saisons

The Borgias

Showtime a décidé d’annuler The Borgias à l’issue de la 3ème saison actuellement en cours de diffusion. L’épisode programmé le dimanche 16 juin constituera ainsi le final de la série.

Pas assuré que la chaîne lui offre une saison 4 et de posséder assez de matière pour proposer une nouvelle salve de 10 épisodes, Neil Jordan, le créateur du drama, envisageait de proposer un téléfilm de deux heures pour conclure définitivement l’histoire. Mais la chaîne a jugé la mise en images de son script trop onéreuse à produire et son président David Nevins n’était pas non plus très motivé par l’idée de promouvoir un téléfilm à gros budget déconnecté du reste de la série. Cela dit, Jordan se dit satisfait de la manière dont se concluent les intrigues au terme du final de la 3ème et dernière saison.

Jusqu’ici, la saison 3 de The Borgias a rassemblé une moyenne de 2.4 millions de téléspectateurs en prenant en compte les multiples diffusions et visionnages, soit en gros, le même chiffre que pour la saison 2. Le 8ème épisode diffusé ce dimanche a permis à la série d’établir son record de la saison (804 000 téléspectateurs).

Pendant ce temps-là, Showtime prépare un autre drama religieux, The Vatican, avec Kyle Chandler.

via Deadline

Catégories :in & out

Tagué:

1 réponse

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.