Alors que Hugh Laurie était pressenti pour jouer le personnage cet automne, c’est finalement John Malkovich (Les Liaisons dangereuses, Les ailes de l’enfer) qui a décroché le rôle principal de Barbe Noire dans Crossbones, le pirate drama écrit par Neil Cross, le créateur de Luther, dont NBC a commandé dix épisodes en vue d’une diffusion cet été ou plus probablement la saison prochaine.
L’histoire se déroule en 1715 à New Providence, une île des Bahamas représentant l’une des premières démocraties des Amériques où le diabolique pirate d’origine britannique Edward Teach (Malkovich) -alias Barbe Noire- règne sur les voleurs et les bandits peuplant la région.
Afin de reprendre le contrôle, un tueur nommé Tom Lowe s’infiltre dans la communauté dans le but de faire tomber Barbe Noire. Mais au contact du charismatique pirate, celui-ci se prend à admirer ses idéaux politiques et son intelligence.
Crossbones est le premier rôle significatif de Malkovich -nommé deux fois aux Oscars et trois fois aux Golden Globes- à la télévision depuis sa participation à la mini-série française Les Misérables (2000), réalisée par José Dayan et écrite par Didier Decoin (avec Gérard Depardieu, Christian Clavier et Virginie Ledoyen, entre autres), et son premier rôle régulier dans une série américaine.
via Deadline & TVLine
Catégories :casting
