Trois inédits seulement au menu des networks ce dimanche avec de nouveaux épisodes de Once Upon a Time et Revenge chez ABC et un épisode spécial de Hawaii Five-0 sur CBS.
Il faut dire qu’en proposant la finale de la Conférence Americaine de football (grosso modo la « demi-finale » du championnat), CBS était programmé pour réaliser un carton, ce qui peut expliquer les rediffusions proposées par FOX et NBC. Et donc, la rencontre entre les Baltimore Ravens et les New England Patriots a permis au network symbolisé par un oeil de rassembler 41.5 millions de téléspectateurs avec un taux de 14.6 pts sur les 18/49 ans de 20h à 23h (les chiffres définitifs seront sensiblement différents compte tenu de la diffusion en direct).
La courte émission post-match a attiré 16.6 millions de téléspectateurs (5.4 pts). Diffusé à partir d’environ 22h15, l’inédit de Hawaii Five-0 a réuni 10.6 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.7 pts, soit le meilleur score obtenu par le cop show cette saison (+0.3 pt par rapport à lundi dernier). Il faut remonter au final de la saison 2 au printemps dernier pour retrouver trace d’un tel niveau de performance pour la série, qui n’est pas si exceptionnel compte tenu du lead-in. Cela dit, il faudra scruter les résultats définitifs qui pourraient s’avérer quelque peu différents.
Evidemment, face au foot de CBS, les deux dramas de ABC ont pas mal souffert : Once Upon a Time a réuni 7.7 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.4 pts sur les 18/49 ans, en baisse de 14%. A 21h, Revenge a attiré un total de 5.7 millions de fidèles, pour un taux en retrait de 15% à 1.7 pt. Ainsi, les deux séries réalisent leur plus mauvaise performance historique sur la cible. Chaque année, c’est la même chose, ABC choisit de proposer des épisodes inédits face à une concurrence très puissante et prend le risque d’affaiblir ses programmes par la même occasion.
Source (chiffres préliminaires) : Nielsen; 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million; visuel : ABC.
Catégories :audiences
