Après Frank Darabont (saison 1-début de saison 2) et Glen Mazzara (saison 2-saison 3), c’est Scott Gimple qui va occuper le poste de showrunner de The Walking Dead à partir de la 4ème saison.
Ancien scénariste de Life, FlashForward et Chase, dont il était l’un des producteurs, Gimple a rejoint la série de AMC au début de la 2ème saison et a écrit plusieurs épisodes : les 2.03, 2.07, 2.10 (co-écrit avec Mazzara), 3.06 et 3.15 (l’avant-dernier épisode de la saison 3 qui sera diffusé le 24/03). Il occupe le poste de producteur superviseur depuis le début de la 3ème saison.
Article lié | The Walking Dead décroche une saison 4 mais perd (encore) son showrunner
Lorsque Mazarra a pris les commandes de la série au cours de la 2ème saison, suite au départ du créateur Darabont, il avait engagé Gimple pour être son bras droit. Ceci constitue un point plutôt rassurant pour la suite quand on a en tête le sursaut créatif opéré depuis la fin de la saison 2 même s’il ne faut pas oublier que Mazzara et AMC ont décidé de se séparer en raison d’une divergences d’opinons sur la suite des intrigues à donner et semble-t-il, de désaccords avec Robert Kirkman, le créateur du comic book et producteur de la série, soi-disant très protecteur de son oeuvre, qui aurait fait pression pour “changer l’équipe qui gagne” (succès critique et public avec des chiffres records). Bref, bon courage Scott !
La deuxième partie de la saison 3 de The Walking Dead débutera le dimanche 10 février sur AMC (et dès le lendemain sur le service VOD de OCS).
via Deadline & THR
Catégories :biz
