Avant le grand retour la semaine prochaine des comédies de CBS (et de Hawaii Five-0), de Bones sur FOX et le lancement de The Carries Diaries sur la CW, les networks ne proposaient que trois inédits ce lundi soir : le final de The Mob Doctor, la reprise de la saison 5 de Castle et le lancement de Deception sur NBC.
FOX est enfin débarrassé de The Mob Doctor dont l’antépénultième épisode (1.11) aura quand même été diffusé le soir du réveillon du 31 décembre (et le samedi pour les épisodes 1.10 et 1.12) ! Hier, ils étaient 3.3 millions de fidèles (0.9 pt sur les 18/49 ans) à suivre une dernière fois les aventures de Grace Devlin.
Sur ABC, après un mois d’absence, Castle est revenu avec un taux sur les 18/49 ans en hausse de 0.2 pt à 1.9 pt et un score global de 8.6 millions de téléspectateurs.
Enfin, chez NBC, proposé à la suite de The Biggest Loser (6.3 millions, 2.4 pts de 20h à 22h), un lead-in pas aussi puissant que The Voice, le pilote de Deception a séduit 5.6 millions de curieux avec un taux de 2.0 pts.
Certes, on est loin du score de 2.9 pts enregistré par le midseason finale de Revolution dans la même case à la fin du mois de novembre mais la rétention du nouveau drama par rapport à TBL n’est pas mauvaise et la performance sur les 18/49 ans est même supérieure à celle de Castle. Evidemment, ce seront les prochaine semaines qui montreront si Deception a le potentiel pour espérer un possible renouvellement. Et… non, on évitera de tomber dans les jeux de mots trop faciles…
Source (chiffres préliminaires) : Nielsen; 1 pt sur les 18/49 ans = 1.27 million; visuel : NBC.
Catégories :audiences
