
AMC a renouvelé The Walking Dead pour une 4ème saison mais celle-ci se fera sans son showrunner actuel, Glen Mazzara.
L’ancien producteur de The Shield, qui avait succédé à Frank Darabont à la tête de la série au début de la 2ème saison, et la chaîne câblée ont décidé de se séparer d’un commun accord à la suite d’un différend au sujet de la direction que doit prendre le drama.
Dans un communiqué, Mazzara, qui conservera son poste de producteur exécutif jusqu’à la fin de la post-production de la saison 3, partage son envie de » tourner la page » après cette « incroyable expérience » et estime « avoir raconté les histoires qu’ils voulaient raconter. »
Après avoir sensiblement progressé sur le plan artistique depuis la fin de la 2ème saison et battu tous les records d’audience ce automne avec la première partie de la saison 3, ce nouveau changement de showrunner a de quoi laisser perplexe…
La suite de la 3ème saison sera diffusée sur AMC à partir du dimanche 10 février.
via Deadline & TVLine
C’est dommage, la série délivre avec sa troisième saison le meilleur qu’elle ait pu nous offrir jusqu’à présent.
Si The Walking Dead change de showrunner chaque saison, elle pourrait aller droit dans le mur. Étant donné qu’elle est au meilleur de sa forme, c’est déplorable.
A moins que le nouveau prenne en compte les critiques positives de cette saison 3 et continue sur cette lancée dans la 4.