Producers Guild Awards 2012 : Les résultats


Boardwalk Empire

La 23ème édition des Producers Guild Awards (ou PGA Awards) a délivré son palmarès ce week-end. Pour rappel, ces prix organisés par l’assocation des producteurs américains récompensent les meilleurs producteurs de programmes de télévision et de films de l’année écoulée (plus précisément entre le 1er juin 2010 et le 31 mai 2011).

Si Modern Family s’est succédée à elle-même côté comédies, Boardwalk Empire a pris le relais de Mad Men, lauréat les trois années précédentes, en ce qui concerne les dramas, et, du côté des mini-séries et téléfilms, c’est encore Downton Abbey (vainqueur aux Emmys et aux Golden Globes) qui a décroché la timbale.

Le palmarès (en gras, les vainqueurs) :

Catégorie comédie (Danny Thomas producer of the year)
30 Rock (NBC), The Big Bang Theory (CBS), Glee (FOX), Modern Family (ABC) et Parks & Recreation (NBC).

Les anciens lauréats :
2011 – Modern Family
2010 – 30 Rock
2009 – 30 Rock
2008 – 30 Rock
2007 – The Office
2006 – Entourage

Catégorie drama (Norman Felton producer of the year)
Boardwalk Empire (HBO), Dexter (Showtime), Game of Thrones (HBO), The Good Wife (CBS) et Mad Men (AMC)

Les anciens lauréats :
2011 – Mad Men
2010 – Mad Men
2009 – Mad Men
2008 – Les Soprano
2007 – Grey’s Anatomy
2006 – Lost

Catégorie téléfilm et mini-série (David L. Wolper producer of the year)
Cinema Verite (HBO), Downton Abbey (PBS), The Kennedys (ReelzChannel), Mildred Pierce (HBO) et Too Big To Fail (HBO)

Vainqueur en 2011 : The Pacific (HBO)

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.