Misfits (UK)
Josh Schwartz, le créateur de Newport Beach, Chuck et Gossip Girl et producteur de Hart of Dixie, est en train de préparer une adaptation de la série britannique Misfits pour le public américain.
La société de Schwartz et Stephanie Savage, Fake Empire, vient d’acquérir les droits de cette très bonne dramédie fantastique centrée sur cinq jeunes marginaux qui se découvrent des supers-pouvoirs.
Schwartz écrira le scénario avec Howard Overman, le créateur de la série originale.
Réussite critique (lauréate d’un BAFTA de la meilleure série dramatique en 2010) et publique outre-Manche (sur la chaîne E4), Misfits s’est déjà illustrée l’été dernier aux Etats-Unis grâce au vif succès de sa diffusion sur le site de streaming Hulu.
Plutôt que de proposer le pitch à différents networks comme le veut la tradition dans le processus de production outre-Atlantique, Schwartz et Overman ont prévu d’écrire entièremment le scénario du pilote (on parle de « spec script ») avant de le vendre aux chaînes de télé (à l’instar de Tim Kring avec Touch, d’Eric Charmelo et Nicole Snyder avec Ringer ou encore de Kyle Killen avec Awake pour mentionner des séries programmées au cours de cette saison 2011/2012).
via Vulture
Catégories :projets
Je n’ai pas encore vu cette série.
Honte à moi, car j’en entends beaucoup de bien.
Je commence à en avoir un peu marre des remakes mais si c’est signé Josh Schwartz, why not?
Des remakes, il y en a quand même des bons: Battlestar Galactica, Being Human, Shameless…
Certes, ils se font plus rares que les autres sans intérêt… (ex: Charlie’s Angels).
boarf, pourquoi un remake???? Vivement le début de la saison 3 en tout cas 🙂
Pour américaniser le format à l’instar de ce qui a été fait avec The Office, Shameless, Being Human, Life On Mars, Free Agents, etc.