
McG est loin d’être un producteur qui s’endort sur ses laurieurs. Alors que sa société Wonderland Sound of Vision (Fastlane, Newport Beach, Human Target, etc.) possède encore trois séries à l’antenne cette année (Chuck, Supernatural et Nikita), celui qui trace aussi sa route sur grand écran -on lui doit des films comme Charlie et ses drôles de dames ou Terminator Renaissance– développe pas moins de cinq projets de drama pour chacun des networks (sauf CBS).
- House Calls (ABC) : A la suite d’un scandale qui frappe sa famille, un médecin quitte l’hôpital réputé dans lequel il exerçait pour se reconvertir dans les visites à domicile. Une histoire imaginée par Tom Donaghy, le créateur de The Whole Truth.
- Convergence (FOX) : Alors qu’un scandale à la fois personnel et professionnel est sur le point de s’abattre sur lui, un brillant mais indiscipliné professeur de mythologie laisse tomber New York et emmène sa famille s’installer à Charlevoix, la petite ville du Michigan dont est originaire son épouse. Désireux de repartir du bon pied, c’est une aventure d’une vie qui démarre pour ce beau petit monde, car « Charlevoix, la belle » possède un secret : les miracles s’y produisent. Le scénario est signé Jason Rothenberg.
- Game On (FOX) : Deux meilleurs amis travaillent secrètement comme espions pour des agences concurrentes dans cette dramédie d’action sexy écrite par Jeff Wadlow (Cry Wolf).
- Hustle (The CW) : A Los Angeles, cinq jeunes adultes très doués sous les ordres du FBI s’unissent pour combattre le crime chez les jeunes à travers des missions d’infiltration. Les intrigues seront racontées suivant les points de vue de chacun des cinq personnages. Jeremy Miller et Dan Cohn (That Was Then, La famille Carver) sont à l’écriture.
- Un projet de drama sans titre pour NBC de Michael Oates Palmer (A la Maison Blanche, Shark, Rubicon) : L’histoire d’un ambassadeur américain plongé dans l’univers corrompu et dysfonctionnel d’un pays de l’Europe de l’Est. Lorsqu’un député en visite est assassiné, les Etats-Unis envoie un groupe de militaires dont le général est accompagné de son épouse qui n’est autre que l’un des anciens flirts de l’ambassadeur.
Catégories :projets
C’est quand même du déjà vu : Hustle c’est un peu 21 Jump Street et Game On c’est un saupoudrage de True Lies et de Mr & Mrs Smith , quant à Convergence cela ne m’inspire pas vraiment.
McG fourmille de projets certes …