TCA Summer Press Tour – FOX : des échos sur Glee, House, Fringe, Bones, Terra Nova…


Terra Nova

Quelques infos à retenir des différentes sessions du TCA Summer Press Tour des programmes de FOX qui se sont déroulées ce vendredi.

– En principe, Glee ne proposera pas d’épisode hommage à un artiste (comme Madonna et Britney Spears précédemment) et de guest stars musicales lors de la première moitié de la  3ème saison. On annonce « un retour aux sources » pour cette troisième année qui mettra l’accent sur les personnages principaux.

– Comme l’expliquait Ryan Murphy il y a quelques jours, le projet de spin-off de Glee n’est pas abandonné et « reviendra sur le tapis » vers la fin de saison.

– Le network décidera probablement cet automne (octobre ?) si la 8ème saison de House sera la dernière… sur FOX.

– A propos de Fringe, Kevin Reilly, le patron de FOX Entertainment, ne voit pas les audiences de la série grimper cette année, étant donné sa complexité. Si les chiffres sont sembables à ceux de la saison 3, les dirigeants seront ravis.

– Le network  a commandé 13 épisodes pour la saison 7 de Bones et 13 pour la première saison de son spin-off, The Finder. Rappelons que c’est la future absence d’Emily Deschanel pour congé maternité qui explique cette saison réduite du cop show. Si l’actrice revient plus tôt que prévu, d’autres épisodes de Bones pourraient être tournés.

– Si la saison 1 de Terra Nova sera composée de 13 épisodes et pas un de plus même en cas de succès, la saison 2 en comprendra contractuellement-22 (si la série est renouvelée bien sûr). Un nombre qui sera sans doute revu à la baisse compte tenu de la complexité de la production. A ce jour, les épisodes 8 et 9 sont en tournage, les 3, 4 et 5 en post-production et les 10 et 11 en pré-production. Le lancement, rappelons-le, est prévu pour le lundi 26 septembre avec un series premiere de deux heures.

– Reilly loue le potentiel de Touch, le nouveau drama de Kiefer Sutherland (prévu pour la mi-saison), dont il vient de visionner le pilote, le qualifiant « d’extraordinaire ». Une équipe de scénaristes vient d’être engagée et est en train d’écrire des scripts…

– Annulée en mai dernier, la comédie Breaking In (avec Christian Slater) est toujours en lice pour une 2ème saison et pourrait figurer en mars prochain dans le bloc de comédies de deux heures du mardi dont les « candidats » pour le composer sont Raising Hope, I Hate My Teeenage Daughter, New Girl et les projets Little in Common et Family Album. Une décision sera sans doute prise au cours de cet automne.

– La nouvelle version du pilote de la comédie Little in Common créé par Rob Thomas (Veronica Mars) est en pré-production.

via Deadline & The Futon Critic

1 réponse

  1. Bonnes nouvelles dans l’ensemble.

    Les propos de Reilly sont rassurants: l’avenir de Fringe n’est peut-être pas si sombre qu’on aurait pu le penser. La série peut rester stable dans ses audiences, rien n’est donc perdu d’avance.
    Par contre, qu’il y ait 4, 5, 6 ou encore 7 saisons (puisque les créateurs du show veulent aller jusque là…), tout ce que je demande, c’est que l’on ait une vraie fin.

    Breaking In pas encore morte, deuxième bonne nouvelle!
    J’ai découvert la série il y a peu de temps et je l’ai trouvée fort sympathique et originale.
    La décision quant à la saison 2 se fera sans doute après les premiers résultats des nouvelles comédies de la chaîne…
    Pour l’instant, c’est surtout How I Hate My Teenage Daughter qui a retenu mon attention…

    House en fin de vie? Mais à quel prix?
    FOX est-elle vraiment prête à s’en séparer?
    Le succès (ou non) de Terra Nova sera sans doute lui aussi déterminant quant au destin de la série médicale.
    La chaîne pourrait donc bien faire le grand ménage, et avec plusieurs séries cultes qui s’arrêteront la saison prochaine, on pourrait penser qu’une réelle page « sérielle » se tourne…

    A propos de Terra Nova, j’espère vraiment qu’elle comblera nos attentes. La commande de 13 épisodes, c’est parfait. Si saison 2 il y a, j’espère que le tarif sera le même.
    Je pense que c’est mieux à tout point de vue.

    Touch commence un peu à m’intéresser (je me remets de la non-sélection de Locke & Key), mais je reste encore un peu sceptique. On verra.

    La saison prochaine s’annonce vraiment sous les meilleures auspices. J’ai vraiment hâte.

    Ça va être dur de dire au revoir à certaines séries (Chuck, Desperate…) mais toutes les bonnes choses ont une fin…

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.