
Partira ? Partira pas ? Depuis deux semaines, les producteurs de Glee semblent jouer avec les nerfs des fans, l’un annonçant le départ de trois personnages majeurs à la fin de la saison 3, l’autre assurant dix jours plus tard qu’ils seront bien présents dans la saison 4. Bref, on n’y comprend plus rien, mais heureusement, le producteur exécutif et co-créateur Ryan Murphy a clarifié la situation en accordant une interview exclusive au site Deadline. Plutôt que de retranscrire bêtement ses propos, essayons de faire plutôt un récapitulatif de cette « affaire ».
- Il y a environ deux semaines, Ryan Murphy, co-créateur de Glee, annonce que Lea Michele (Rachel), Chris Colfer (Kurt) et Cory Monteith (Finn) ne feront plus partie de la série dans la saison 4 après avoir décroché leur diplôme à la fin de la saison 3.
- Colfer déclare alors avoir découvert son éviction de la série sur Twitter.
- Il y a moins d’une semaine, Brad Falchuk, l’autre co-créateur, contredit les propos de Murphy en assurant que le trio participera bien à la saison 4.
- Murphy révèle dans l’interview de Deadline la clé de ce brouhaha : la production planchait depuis ce printemps sur un spin-off centré sur les trois personnages en question en accord et en collaboration avec les trois comédiens concernés.
- La série dérivée voit Rachel, Kurt et Finn démarrer des études à Julliard, la prestigieuse école privée de spectacle de New York. D’où l’idée, selon Murphy, de les emmener dans « La Grosse Pomme » dans le final de la saison 2.
- Murphy insiste sur le fait qu’il n’a jamais été question de virer les acteurs, lui, ses collègues et les acteurs n’avaient simplement pas le droit d’évoquer publiquement le développement du spin-off et donc d’annoncer que le trio quitterait Glee pour sa série dérivée (il manquait donc un morceau de l’histoire). L’ex-producteur de Nip/Tuck reproche aux médias d’avoir semé la confusion.
- La production ne travaille plus sur le spin-off (une décision pas du ressort de Murphy; certains acteurs n’étaient pas « chauds » pour s’installer à NY) et se concentre désormais pleinement sur la saison 3. Il est possible toutefois que le sujet revienne sur le tapis au printemps prochain.
- Murphy ignore à ce jour ce que feront Rachel, Kurt et Finn s’ils ne s’envolent pas pour New York.
- Murphy a retenu une leçon de cette histoire : filtrer ses propos lorsqu’il s’exprime publiquement.
via Deadline
Catégories :biz
ça ressemble à un joli bordel cette histoire. Les scénaristes, producteurs et acteurs ne se parlent ils pas dans l’entre deux saisons ? Ces déclarations contradictoires en public ne font pas super pros. Et dans le mesure où c’est le rêve de Kurt et de Rachel de percer à New York, je vois mal comment les garder tous les deux dans les environs de McKinley high. A moins de trouver une super école de théatre deux rues plus loin.