Robin Wright proche de House of Cards

Robin Wright

via Robin Wright in Talks to Star in Netflix’s ‘House of Cards’ (Exclusive) – The Hollywood Reporter.

Robin Wright (« Forrest Gump ») vient d’engager des négociations pour camper le premier rôle féminin de House of Cards, la première série de la société Netflix -spécialisée dans la location de DVD et de visionnage en ligne- dont Kevin Spacey sera la vedette.

Adaptée de la mini-série britannique et du livre de Michael Dobbs du même nom, ce thriller politique sera centrée sur un homme politique très ambitieux (Spacey).

David Fincher (« Seven », « The Social Network ») réalisera le pilote écrit par Beau Willimon (« The Ides of March ») et produit par le studio Media Rights Capital.

26 épisodes ont d’ores et déjà été commandés par Netflix et le tournage des 13 premiers débutera au printemps 2012. La diffusion devrait démarrer à l’automne de la même année.

Si le deal est conclu, House of Cards constituerait le premier rôle régulier de Wright à la télé depuis celui de Kelly Capwell dans le soap opera Santa Barbara au coeur des années 80.

Catégories :casting

Tagué:,

4 réponses

  1. Je précise que je n’ai vu que deux ou trois épisodes de H&LG, juste pour me rendre compte combien c’était pourri. Au même moment, il y avait quand même d’autres séries un poil plus intéressantes pour les ados comme Beverly Hills ou Melrose Place même si je n’ai pas accroché à la deuxième.

    Par ailleurs, je ne faisais pas vraiment une comparaison entre les soaps US et les « sitcoms » françaises, c’était juste pour souligner qu’après avoir visionné des séries comme Santa Barbara, Dynastie, Dallas, mais aussi Magnum, Miami Vice l’Agence tous risques, Degrassi, etc. plusieurs années auparavant, je n’étais pas programmé pour apprécier de mauvaises séries françaises à la fin de mon adolescence. Et pour rire, on pouvait toujours miser sur le Prince de Bel Air, Alf, Cosby Show, Sauvés par le Gong, etc..

    Bref, je ne fais définitivement pas partie de la génération qui nourrit une quelconque nostalgie par rapport aux sitcoms d’AB. D’ailleurs, le succès des mystères de l’Amour sur TMC me désespère quand on voit des séries qui n’ont pas trouvé leur public comme Felicity ou American Dreams dans le même type de case il y a quelques années quand il n’y avait pas la TNT…

  2. C’est là où on voit la différence entre les séries françaises et américaines.
    Le retard est conséquent, et c’est à se demander si la France a depuis rattrapé certaines séries américaines (niveau qualité) créées il y a dix ans. Même pas sûr 🙂

    Bon par contre, moi, j’étais encore qu’un gosse quand tout le monde se passionnait devant Hélène et les garçons…
    Et le pire, c’est que j’ai regardé aussi 😦

  3. « j’étais amoureux d’elle quand j’étais petit, à l’époque de Santa Barbara. »

    C’est amusant que tu évoques ceci, car moi aussi j’avais un faible pour la jolie blonde quand j’étais à l’école primaire. J’étais même « à fond » dans le triangle Kelly/Peter/Joe (j’étais aussi fan de Dallas et Dynastie à la même époque).

    A côté de ça, comment se passionner quelques années plus tard pour des « merdasses » françaises telles que Hélène et les garçons ou Premiers Baisers quelques années plus tard. En même temps, j’avais déjà 17-18 ans quand ces conneries ont envahi nos écrans.

    Les soaps US c’était quand même d’un autre calibre. 🙂

  4. Excellente nouvelle ! C’est une actrice formidable et je pense qu’elle a sa place dans l’univers des séries actuelles. Détail non négligeable, j’étais amoureux d’elle quand j’étais petit, à l’époque de Santa Barbara.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.