Critiques : Franklin & Bash

La saison estivale démarre ce 1er juin avec la première nouveauté proposée par TNT : Franklin & Bash. Une dramédie judiciaire centrée sur deux avocats peu conventionnels qui rejoignent un cabinet important.

Que ce soit clair, Franklin & Bash n’est pas la série la plus attendue de l’année mais d’après les premières critiques, elle devrait remplir son rôle, à l’instar de la plupart des productions de l’été, à savoir, faire passer un bon moment au téléspectateur devant un programme léger. Le Pittsburgh Post-Gazette la compare d’ailleurs à une version rajeunie de The Defenders, diffusée cette saison sur CBS. A en croire le Hollywood Reporter, on ne devrait pas s’ennuyer avec ce cocktail composé de répliques cinglantes, d’histoires simples relatées à vive allure et servies par des gens pas désagréables à regarder (dont des femmes en sous-vêtements précise le New York Post).

Si vous cherchez le nouveau The Practice, oubliez ! F&B n’a pas pour vocation d’examiner à la loupe le système judiciaire américain comme le suggère le New York Daily News, mais compte nous divertir avec son duo de potes qui s’éclatent comme à la fac. Encore faut-il adhérer et ce n’est pas vraiment le cas de HitFix qui n’a pas été vraiment convaincu par ces plaisanteries et diverses blagues tournant principalement autour du sexe.

Au final, il semble que F&B soit un bon candidat pour entrer dans la catégorie des plaisirs coupables. Mais ce n’est pas de l’avis du Boston Globe qui réfute toute idée de plaisir pris devant ce programme, mélange raté de « bromance » à la sauce Apatow et de dramédie judiciaire délirante à la David E. Kelley.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Site officiel

Visuel : TNT.

Catégories :critiques

Tagué:

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.