Audiences US du lundi 05/03/12 : Smash redécolle, Alcatraz n’y arrive pas


Smash

CBS et la CW en mode redif’, Castle (ABC) en vacances, il n’y avait que du Smash (NBC) et de l’Alcatraz (FOX) à se mettre sous la dent au rayon « séries de networks » ce lundi soir aux Etats-Unis.

Smash a plutôt bien profité de l’absence d’inédits de Castle et Hawaii Five-0 à 22h en récupérant 1 million de téléspectateur et 0.3 pt (+13%) sur les 18/49 ans : le 5ème épisode de la série musicale a réuni 7.9 millions de téléspectateurs avec un taux sur la cible de 2.7 pts. Notons aussi que son lead-in The Voice a également progressé de 13% sur les 18/49 ans de 20h à 22h, réalisant avec 6.1 pts sa meilleure performance depuis la première diffusion le lundi de sa saison 2. Avec de tels chiffres sur NBC, on imagine mal Smash ne pas décrocher de saison 2.

En revanche, la concurrence allégée (essentiellement l’absence des comédies de CBS) n’a pas franchement bénéficié à Alcatraz dont deux épisodes étaient programmés. Le premier a rassemblé 5.9 millions de fidèles avec un taux de 1.9 pt, en hausse de 0.1 pt. A l’heure suivante, le public était moins nombreux : 5.5 millions de téléspectateurs et 1.8 pt, ce qui correspond aux plus mauvaises performances de la série jusqu’ici sur le public global et la cible (plus bas égalé). Pas glop, pas glop !

Source : Nielsen;1 pt sur les 18/49 ans = 1.3 million; visuel : NBC.

Concernant ces publicités

Catégories:audiences

Tagged as: ,

2 replies

  1. Ces audiences ne sont-elles pas dues à l’énorme boulette de la FOX qui diffusera l’épisode 8 le 12 mars après les épisodes 9 et 10 (suite au report imprévu) ? Je crois bien. Les téléspectateurs qui n’ont pas eu la possibilité de télécharger légalement l’épisode 8 n’ont pas souhaité voir les deux suivants. Logique.

    J'aime

  2. Je pense que si FOX a choisi de ne pas diffuser le 8ème dès cette semaine et d’enchaîner avec le 9 et le 10, c’est que cela ne doit pas poser trop de problème concernant la continuité du fil rouge, Alcatraz étant davantage un procedural qu’un feuilleton.

    Dans le cas contraire, on pourrait y voir un signe très négatif, celui d’une chaîne qui ne croit plus trop en la série et qui fait un peu n’importe quoi avec (un peu comme ABC avec Pan Am).

    J'aime

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s