Homeland boucle sa première saison par un record

Ce dimanche soir, Showtime proposait l’ultime épisode de la 1ère saison de Homeland. Intitulé « Marine One », le season finale, d’une durée exceptionnelle de 90 minutes, a captivé 1.71 million d’abonnés de la chaîne câblée, ce qui constitue la meilleure audience historique du thriller lancé au début du mois d’octobre (le pilote avait attiré 1.08 million de curieux). Cette performance constitue également la meilleure audience réalisée par un final d’une nouveauté de l’histoire de Showtime.

Sur les huit premières semaines, Homeland a attiré une moyenne de 4.23 millions de téléspectateurs en comptabilisant les multiples diffusions et s’inscrit comme la nouveauté la plus plébiscitée de la chaîne. La série a été renouvelée pour une 2ème saison fin octobre.

Homeland devient ainsi le deuxième plus gros succès de Showtime dans le domaine des dramas derrière Dexter, qui à l’heure précédente, a conclu sa 6ème saison devant 2.23 millions de téléspectateurs, soit sa meilleure performance pour cette année. Ce « finale » est aussi l’épisode d’une série originale le plus regardé de la chaîne au cours de l’année 2011. Le dernier épisode de la saison 5 avait attiré 2.50 millions d’américains en décembre 2010.

En tenant compte des multiples diffusions, la saison 6 de Dexter a séduit en moyenne 5.4 millions de fidèles (sur les huit premiers épisodes), ce qui marque une progression de 10% par rapport à la saison dernière et fait de celle-ci la plus suivie à ce jour.

Showtime a reconduit Dexter pour deux saisons supplémentaires (sans doute les deux dernières) il y a un mois.

via The Futon Critic

Catégories:audiences

Tagged as: ,

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s